Sport

Verts : c’est bien 20 matches sans défaite et non 19

L’équipe nationale de football d’Algérie n’a pas perdu un match depuis sa victoire contre le Togo (4-1) le 18 novembre 2018 en éliminatoires de la CAN 2019. Avec Djamel Belmadi, les Verts ont enchainé les victoires et concédés quelques nuls.

La précision a été apportée ce lundi 19 octobre par la Fédération algérienne de football (FAF). « Afin de mettre fin aux interrogations des uns et des autres », la FAF, « porte à la connaissance de l’opinion que l’équipe nationale a aligné sa vingtième rencontre sans défaite après son match nul contre le Mexique (2 à 2) en amical, le mardi 13 octobre 2020 à La Haye, aux Pays-Bas. »

La FAF dit avoir reçu courrier de la Fédération qatarie de football (QFA) où « il est très clairement mentionné que la rencontre Qatar – Algérie du 27 décembre 2018 au Khalifa International Stadium de Doha est retenue par la FIFA comme match amical international entre les sélections A des deux pays. » Ce match a été remporté par l’Algérie 1-0.

Le parcours exceptionnel de l’EN a culminé le 19 juillet 2019 avec la victoire en finale de la CAN 2019 en Égypte contre le Sénégal (1-0). Un sacre, le deuxième du genre pour l’Algérie, qui est intervenu après une série de 11 victoires et deux nuls.

Devenus champions d’Afrique en titre, les Verts ont poursuivi sur le chemin du succès, avec cinq victoires et deux nuls, dont celui contre le Mexique en amical le 13 octobre aux Pays-Bas.

En vingt matches sans défaite, les Verts ont battu des équipes redoutables comme le Sénégal, à deux reprises lors de la CAN 2019, le Nigeria en demi-finale de la CAN 2019, et lors d’un match amical le 9 octobre en Autriche. L’Algérie a pris le dessus aussi sur la Tunisie, la Colombie et la Côte d’Ivoire (quarts de finale de la CAN 2019).

Liste des matches disputés par l’EN :

Source : FAF

Les plus lus