search-form-close
Verts d’Europe : Bentaleb buteur, Mahrez ménagé, Feghouli et Attal rejouent

Verts d’Europe : Bentaleb buteur, Mahrez ménagé, Feghouli et Attal rejouent

Le week-end européen des internationaux algériens a été marqué par le deuxième but de la saison signé en Bundesliga par le milieu défensif de Schalke 04 Nabil Bentaleb, alors que l’ailier de Manchester City (Angleterre) Riyad Mahrez a été ménagé, à une semaine du derby attendu face à Manchester United.

De retour en force avec son club de la Ruhr depuis quelques semaines, Bentaleb a contribué à la victoire des siens à domicile face à Hanovre (3-1) dans le cadre de la 10e journée du championnat d’Allemagne. Le natif de Lille (France) a marqué son but sur penalty (57e) avant de sortir sur blessure (72e). Il s’agit du deuxième but en Bundesliga pour Bentaleb, et le quatrième, toutes compétitions confondues.

L’autre joueur algérien évoluant en Allemagne, l’attaquant de Hoffenheim Ishak Belfodil est resté mute lors de la large victoire décrochée sur le terrain de Bayer Leverkusen (4-1), une semaine après son doublé inscrit face à Stuttgart (4-0). L’ancien buteur du Standard de Liège (Belgique) a fait son apparition en seconde période (64e).

En Premier League anglaise (11e journée), l’ailier droit de Man City Riyad Mahrez a été laissé sur le banc lors de l’écrasante victoire du champion sortant à la maison face à Southampton (6-1). Le N.7 de l’équipe nationale retrouve le banc après quatre matchs en tant que titulaire, toutes compétitions confondues. L’entraîneur des « Cityzens » Pep Guardiola a décidé de ménager le joueur algérien en vue du derby mancunien dimanche prochain.

L’ailier de Leicester City Rachid Ghezzal n’entre plus dans les plans de son entraîneur français Claude Puel. L’ancien monégasque n’a pas été convoqué pour le déplacement à Cardiff (victoire 1-0).

Toujours en Angleterre, mais en division 2 (Championship), Nottingham Forest de l’attaquant Hilal Soudani (forfait pour blessure au genou) et du milieu défensif Adlène Guedioura, titulaire, s’est imposé à domicile face à Sheffield United (1-0) pour le compte de la 16e journée.

France : Attal rejoue, Bensebaini suspendu

En Ligue 1 française (12e journée), le latéral droit de l’OGC Nice Youcef Attal a retrouvé la compétition lors de la réception d’Amiens (1-0) en faisant son apparition à la 64e minute. L’ancien joueur du Paradou AC (Ligue 1/Algérie) a dû rater deux matchs de son équipe en raison d’une lésion aux ischios jambiers.

En l’absence du milieu défensif Mehdi Abeid (blessé aux ischios), le Dijon FCO a été humilié à domicile face à Nîmes (0-4). Le Stade rennais des deux défenseurs Ramy Bensebaini (suspendu pour cumul de cartons) et Mehdi Zeffane (titulaire) est allé s’imposer sur la pelouse de Caen (2-1).

En Russie (13e journée), l’attaquant algérien du Spartak Moscou Sofiane Hanni, convoqué pour le prochain match de l’EN face au Togo le 18 novembre, est entré en cours de jeu (55e) lors de la défaite concédée à domicile face à l’Oural (2-1). L’ancien baroudeur d’Anderlecht (Belgique) s’est distingué en délivrant une passe décisive dans l’action de l’unique but du Spartak signé Luiz Adriano (74e).

Italie : Empoli de Bennacer humilié à Naples

En Serie A italienne (11e journée), le milieu offensif d’Empoli Smaïl Bennacer (titulaire) a été confirmé dans son nouveau rôle de meneur de jeu lors de la lourde défaite concédée à Naples (5-1). L’ancien de la réserve d’Arsenal a pris part à l’intégralité de la rencontre. De l’autre côté, le Napoli s’est présenté sans l’ailier gauche Adam Ounas et le défenseur Faouzi Ghoulam, laissés sur le banc des remplaçants.

La SPAL du défenseur Mohamed Farés, forfait pour blessure, n’a pas pesé lourd à Rome face à la Lazio (4-1).

En championnat turc (11e journée), le tenant du titre Galatasaray du milieu offensif Sofiane Feghouli a été tenu en échec à domicile lors du chaud derby stambouliote face à Fenerbahçe (2-2) des deux attaquants Islam Slimani (suspendu pour avoir été expulsé lors du dernier match) et Yassine Benzia, titularisé et remplacé à la 46e minute. Feghouli, remis d’une blessure au dos, a été incorporé à la 86e minute.

En Liga espagnole (11e journée), le Betis Séville du défenseur Aissa Mandi, titulaire, et du milieu offensif Ryad Boudebouz (non convoqué), a mis fin à une série de trois défaites de suite, avec un nul sur sa pelouse au bout d’un match épique face à Celta Vigo (3-3).

Enfin au Portugal (9e journée), Le FC Porto de Yacine Brahimi, remplacé à la 79e minute, est allé gagner à Maritimo (2-0), alors que Moreirense du défenseur central Rafik Halliche (non convoqué) a décroché une retentissante victoire à Lisbonne face au Benfica (3-1).

  • Les derniers articles

close