search-form-close
Verts d’Europe : Bentaleb rejoue, Mahrez toujours aux abonnés absents, Ghezzal blessé

Verts d’Europe : Bentaleb rejoue, Mahrez toujours aux abonnés absents, Ghezzal blessé

Le milieu international algérien Nabil Bentaleb a signé samedi sa première apparition, depuis fin octobre dernier avec Schalke 04 (championnat allemand), battu à domicile face au Werder Brême (1-2), alors que le milieu offensif de Leicester City (Angleterre) Riyad Mahrez continue de bouder son équipe, faisant l’impasse sur le deuxième match de rang avec les « Foxes ». Retour sur le week-end européen des internationaux algériens.

Blessé le 28 octobre dernier en championnat, Bentaleb, rétabli d’une blessure au pubis, a été aligné d’entrée samedi par l’entraîneur Domenico Tedesco dans ce match comptant pour la 21e journée de la Bundesliga.

Le natif de Lille (France) a cédé sa place en début de la seconde période. La formation de la Ruhr s’est inclinée face à Brême de l’attaquant algérien Ishak Belfodil, remplacé à la 90e par son coéquipier Sebastian Langkamp. Une défaite qui fait reléguer Schalke 04 à la 4e place au classement avec 34 points en compagnie du Borussia Dortmund.

En l’absence de Riyad Mahrez, « abattu » suite à son transfert avorté cet hiver à Manchester City, Leicester City ne gagne plus sans son maître à jouer algérien. Battu mercredi dernier sur le terrain d’Everton (2-1),  le club entrainé par le Français Claude Puel a été tenu en échec samedi à la maison face à Swansea (1-1) dans le cadre de la 26e journée de Premier league.

Mahrez n’a plus donné signe de vie depuis une semaine, et semble plus que jamais décidé d’aller au clash avec ses dirigeants. Ces derniers ont refusé quatre offres parvenues en l’espace de 24 heures de Manchester City, dont la dernière a été estimée à 74 millions d’euros en plus d’un joueur qui devait être inclus dans l’opération.

L’attaquant Islam Slimani, prêté par Leicester à Newcastle jusqu’à la fin de la saison,  en délicatesse avec sa cuisse, n’a pas été retenu pour le déplacement à Crystal Palace (1-1). L’actuel buteur de l’EN devrait effectuer ses grands débuts avec les « Magpies » dimanche prochain lors de la réception de Manchester United.

En Ligue 1 française, l’AS Monaco, tenante du titre, en l’absence de l’ailier algérien Rachid Ghezzal, blessé au mollet, est revenue de loin lors de son choc face à l’Olympique Lyon disputé dimanche soir, comptant pour la 24e journée.

Mené au score (2-0) et réduit à dix après l’expulsion du Sénégalais Keita Balde, le club monégasque a réussi à renverser la vapeur pour l’emporter dans les dernières minutes (3-2).

Lille OSC, sans l’attaquant algérien Yassine Benzia, suspendu, s’est incliné, logiquement à domicile face à l’ogre du Paris SG (0-3), idem pour le Stade rennais de Ramy Bensebaini et Mehdi Zeffane, battu à la maison lors du derby breton face à l’EA Guingamp (0-1). Bensebaini a fait son apparition en seconde mi-temps (46e) alors que Zeffane n’a pas été retenu par l’entraîneur Sabri Lamouchi.

En Serie A italienne, le latéral gauche des Verts Faouzi Ghoulam, en phase de reprise, n’a pas été retenu pour le déplacement à Benevento (victoire 2-0) à l’occasion de la 23e journée de championnat. Un succès qui permet au Napoli de préserver sa position en tête, à une longueur de la Juventus de Turin, sans pitié face à Sassuolo (7-0). Adam Ounas, l’autre algérien de Naples n’a pas été convoqué par l’entraîneur Maurizio Sarri.

En Liga espagnole, le Betis Séville du défenseur central Aissa Mandi et du milieu offensif Ryad Boudebouz s’est imposé face à Villarreal (2-1) à l’occasion de la 22e journée du championnat. Mandi a pris part à l’intégralité de la rencontre, alors que Boudebouz s’est contenté de suivre les débats sur le banc des remplaçants.

À l’issue de ce succès, le club andalou remonte à la 10e place au classement avec 30 points, loin derrière le leader du FC Barcelone (58 pts), tenu en échec lors du derby face au voisin de l’Espanyol (1-1).

En Turquie, le duel algéro-algérien entre Carl Medjani (Sivasspor) et Galatasaray (Sofiane Feghouli) est revenu au premier (2-1), lors de la 20e journée de « Super Lig ». Titularisé, Medjani a pris part à toute la rencontre, alors que Feghouli a cédé sa place à la 68e minute.

Une défaite fatale pour la formation stambouliote qui cède son fauteuil de leader à Istanbul Basaksehir.

Enfin, en championnat portugais, le FC Porto de Yacine Brahimi s’est imposé à domicile face à Braga (3-1) dans le cadre de la 21e journée. Le joueur algérien a cédé sa place à la 80e minute au Ghanéen Abdulmajeed Waris.

Le FC Porto a profité de la défaite concédée par le Sporting Lisbonne à Estoril, où évolue le défenseur algérien Rafik Halliche (2-0) pour s’emparer du fauteuil de leader avec un match en moins.

  • Les derniers articles

close