Sport

Verts d’Europe : Ferhat buteur, première titularisation pour Feghouli, Mahrez remplaçant

L’ailier du Havre AC (Ligue 2 française) Zinédine Ferhat a marqué son premier but de la saison lors du match en déplacement face au leader le FC Metz (1-0), alors que le milieu offensif de Galatasaray Sofiane Feghouli a dû attendre la 7e journée du championnat turc pour signer sa première titularisation. Zoom sur week-end européen des internationaux algériens.

Dans une rencontre qui a vu la titularisation de trois internationaux algériens, le Havre a créé la sensation en l’emportant sur le terrain du FC Metz grâce à Ferhat, auteur de l’unique but de la partie à la 61e minute.

Côté messin, le néo-international Farid Boulaya a cédé sa place à la 66eminute, alors que le portier Oukidja a joué toute la rencontre. Un succès qui permet au club normand de grimper à la 5e place, au terme de la 9e journée, marquée par le match nul concédé à domicile par le RC Lens du défenseur Mehdi Tahrat face au Paris FC (0-0).

En Ligue 1 française (8e journée), l’OGC du défenseur Youcef Attal (titulaire) s’est incliné logiquement à la maison face à l’ogre du Paris SG (3-0). Attal a été crédité d’une excellente prestation, donnant même du fil à retordre à la défense parisienne.

Dijon FCO du milieu défensif Mehdi Abeid, entré en cours de jeu (53e), n’ pas pesé lourd en déplacement face au RC Strasbourg (3-0), alors que le Stade rennais des deux défenseurs Ramy Bensebaini (titulaire) et Mehdi Zeffane (remplaçant) a concédé le match nul à domicile face à Toulouse (1-1).

En championnat turc (7e journée), le milieu offensif de Galatasaray Sofiane Feghouli a enfin signé sa première titularisation lors de la réception d’Erzurum BB (1-0). L’ancien joueur du FC Valence (Espagne), rarement utilisé depuis le début de la saison, a cédé sa place à la 82e minute.

Le club stambouliote de Fenerbahçe où évoluent les deux attaquants Islam Slimani et Yassine Benzia, tous les deux titulaires, a été corrigé sur le terrain du promu Rizespor (3-0).

Angleterre : Mahrez relégué sur le banc, Soudani blessé

En Premier League anglaise (7e journée), l’ailier droit algérien de Manchester City Riyad Mahrez a été relégué sur le banc lors de la réception de Brighton (2-0), en dépit d’un retour au premier plan, lui qui restait sur trois buts marqués lors des deux dernières sorties des « Cityzens ».

Mahrez a fait son apparition en seconde période (71e), où il a été positionné sur l’aile droite mais sans pour autant créer des occasions concrètes au profit de son équipe, qui rejoint Liverpool en tête du classement avec 19 points chacun.

L’autre ailier des Verts Rachid Ghezzal, s’est contenté de suivre les débats sur le banc des remplaçants, lors de la victoire de son équipe Leicester City sur le terrain de Newcastle United (2-0).

Toujours en Angleterre, mais en division 2, Nottingham Forest de l’attaquant Hilal Soudani (forfait pour une blessure au genou) et le milieu de terrain Adlène Guedioura (titulaire) est allé tenir en échec Blackburn Rovers (2-2), à l’occasion de la 10e journée de Championship.

Allemagne : Schalke 04 de Bentaleb renoue avec la victoire, Belfodil dans le onze

En Bundesliga allemande (6e journée), Schalke 04 du milieu relayeur Nabil Bentaleb (titulaire) a signé sa première victoire de la saison à la maison face à Mayence (1-0), mettant fin à cinq revers de suite, et surtout quittant la position de lanterne rouge.

A l’instar de Feghouli, l’attaquant Ishak Belfodil à signé sa première titularisation avec Hoffenheim, battu devant son public face au RB Leipzig (1-2). L’ancien buteur du Standard de Liège (Belgique) a marqué mardi dernier son premier but sous les couleurs de Hoffenheim lors de la victoire décrochée à Hanovre (3-1), dans le cadre de la 5e journée.

En Liga espagnole (7e journée), le Betis Séville du défenseur Aissa Mandi et du milieu offensif Ryad Boudebouz, titulaires, a confirmé son succès décroché à Gérone (1-0) lors de la précédente journée en s’imposant à la maison face à Leganes (1-0).

Au Portugal (6e journée), le FC Porto de Yacine Brahimi (titulaire) a assuré l’essentiel devant ses supporters face à Tondela (1-0), tandis que le défenseur central Rafik Halliche, arrivé cet été à Moreirense, a signé sa première apparition, en tant que titulaire, lors du succès réalisé à domicile face à Feirense (1-0).

En Serie A italienne (7e journée), le milieu offensif Ismaïl Bennacer, a été titularisé pour la deuxième fois de rang, lors de la défaite concédée à Parme (1-0). La formation de Naples d’Adam Ounas (remplaçant) et Faouzi Ghoulam (en phase de reprise) s’est inclinée lors du choc face à la Juventus Turin (3-1).

Enfin, la SPAL du défenseur Farés Mohamed sera en appel ce lundi soir à Gênes face à la Sampdoria en clôture de cette journée.

Les plus lus