Sport

Verts d’Europe : Hanni fait le « show », Mahez et Bentaleb sur le banc

L’attaquant international algérien d’Anderlecht Sofiane Hanni a volé la vedette à ses compères en sélection, en signant un hat-trick dimanche soir, le premier de sa carrière, lors du match nul décroché en déplacement face au Standard de Liège (3-3), dans le cadre de la 24e journée du championnat belge de football.

Le joueur algérien a débuté son récital en égalisant d’abord (1-1) à la 14e minute de jeu avant de récidiver juste avant la mi-temps avec deux buts coup sur coup (41e et 45e).

Grâce à ce triplé, Hanni compte désormais 10 réalisations inscrites depuis le début de la saison, toutes compétitions confondues, et se place juste derrière le meilleur artificier algérien évoluant en Europe : Hilal Soudani, auteur de 11 buts avec le Dinamo Zagreb (Croatie).

À l’issue de ce résultat, la formation d’Anderlecht reste scotchée à la 3e place au classement avec 45 points, à douze longueurs du leader le FC Brugge.

En championnat turc, le milieu offensif de Galatasaray Sofiane Feghouli a marqué son 4e but de la saison, le 5e, toutes compétitions confondues, lors du succès décroché à la maison face à Osmanlispor FK (2-0) dans le cadre de la 19e journée de « Super Lig ».

L’ancien sociétaire de West Ham (Angleterre) a ouvert le score pour le club stambouliote à la 37e minute avant que l’attaquant français Bafetimbi Gomis ne corse l’addition (88e). Une victoire qui permet à Galatasaray de s’emparer provisoirement du fauteuil de leader avec 41 points, à deux longueurs de son dauphin d’Istanbul Basaksehir, qui reçoit ce lundi Karabukspor, en clôture de cette journée.

En Ligue 1 française, l’attaquant algérien du RC Strasbourg Idriss Saâdi a signé son deuxième but en championnat, lors de la défaite concédée sur le terrain de Lille OSC (2-1) comptant pour la 23e journée. Il s’agit de la deuxième réalisation, en une semaine, pour l’ancien buteur de Courtrai (Belgique), après celle face au même adversaire, la semaine dernière, en 16es de finale de la Coupe de France (2-1 pour Strasbourg).

L’attaquant algérien de Lille Yassine Benzia, entré en cours du jeu en seconde période (56e), a complètement renversé le match en faveur de son équipe, contribuant à la victoire du club nordiste.

Le Stade rennais, où évoluent les deux défenseurs algériens Ramy Bensebaini et Mehdi Zeffane s’est incliné sur le terrain de Dijon (2-1). Titularisé par l’entraîneur Sabri Lamouchi, Bensebaini a pris part à l’intégralité de la rencontre, alors que Zeffane s’est contenté de suivre les débats sur le banc des remplaçants. De l’autre côté, Mehdi Abeid a participé à toute la rencontre avec Dijon.

Le choc de cette journée de Ligue 1 entre l’Olympique Marseille et l’AS Monaco (2-2) a permis à l’ailier algérien du club monégasque Rachid Ghezzal d’enchaîner un autre match dans le onze type de l’entraîneur portugais Leonardo Jardim.

En Angleterre, Leicester City de Ryad Mahrez et Islam Slimani s’est qualifié facilement pour les 1/8es de finale de la Coupe d’Angleterre en écrasant en déplacement Peterborough United (5-1). Mahrez s’est contenté, une fois n’est pas coutume, du banc des remplaçants alors que Slimani n’a pas été retenu par l’entraîneur français Claude Puel.

En Bundesliga allemande, ça se complique pour le milieu défensif de Schalke 04 Nabil Bentaleb, qui n’a toujours pas effectué son retour à la compétition alors qu’il est complètement rétabli de sa blessure. Pour le déplacement à Stuttgart (victoire 2-0) dans le cadre de la 20e journée, Bentaleb est resté sur le banc.

Les plus lus