search-form-close
Verts d’Europe : Soudani et Bentaleb buteurs, Mahrez remplaçant, une première pour Slimani

Verts d’Europe : Soudani et Bentaleb buteurs, Mahrez remplaçant, une première pour Slimani

L’attaquant algérien Hilal Soudani a confirmé son sens inné de buteur avec sa nouvelle formation de Nottingham Forrest, alors que le meilleur goleador en activité de l’équipe nationale Islam Slimani a signé ses grands débuts sous les couleurs du club turc de Fenerbahce. Retour sur le week-end européen des internationaux algériens.

En Angleterre, l’ailier international algérien Riyad Mahrez, arrivé cet été à Manchester City en provenance de Leicester City, s’est contenté, une fois n’est pas coutume de suivre le début de la rencontre à domicile face à Huddersfield Town (6-1) avant de faire son apparition en seconde période à la place de l’Espagnol David Silva (64e) auteur d’un sublime coup franc direct.

Les « Cityzens » enchainent ainsi avec un deuxième succès en autant de matchs de Premier league, après avoir réussi la défense de leur titre en dominant Arsenal à Londres (2-0) la semaine dernière.

L’autre international évoluant en Premier league, l’ailier Rachid Ghezzal est resté sur le banc des remplaçants lors de la victoire des « Foxes » à la maison face à Wolverhampton (2-0). L’ancien monégasque, arrivé cet été pour un bail de quatre ans, n’entre apparemment pas dans les plans de l’entraineur français de Leicester Claude Puel.

Toujours en Angleterre, mais en division 2 (Championship), l’attaquant Hilal Soudani a signé samedi son deuxième but personnel, sur le terrain de Wigan (2-2) dans le cadre de la 4e journée du Championship. Entré en cours de jeu à la 54e minute, le natif de Chlef a surgi au temps additionnel pour permettre aux siens d’arracher le point du nul.

Portugal : le FC Porto de Brahimi enchaîne

Au Portugal, le FC Porto (tenant du titre) où évolue le milieu offensif Yacine Brahimi a confirmé son succès lors de la journée inaugurale en allant s’imposer chez Belenenses (3-2). Titularisé par l’entraineur Sergio Conceiçao, Brahimi a cédé sa place à la 81e minute à Hernani.

Le joueur algérien reste sur deux buts inscrits depuis le début de la saison, dont un en Supercoupe de Portugal face à Aves (3-1). Il risque une suspension pour une tentative d’agression sur un joueur adverse lors du match face à Chaves (5-0) dans le cadre de la 1re journée.

Le défenseur central Rafik Halliche, fraîchement arrivé à Moreirense pour un bail de deux saisons en provenance d’Estoril Praia (Portugal), n’a pas encore signé ses débuts avec son nouveau club, vainqueur en déplacement face à Nacional Madeira (2-1).

France : Attal et Zeffane blessés, Bensebaini retrouve le onze rennais

Le latéral droit Youcef Attal, signataire d’un contrat de cinq ans cet été avec l’OGC Nice, a déclaré forfait pour le déplacement à Caen (1-1). Blessé aux ischios lors de la première rencontre à domicile face à Reims (défaite 1-0), l’ancien joueur du Paradou AC (Ligue 1/ Algérie) devra observer quelques jours de repos.

L’autre produit du Paradou AC, le milieu offensif Farid El-Mellali, n’a pas encore effectué ses débuts avec Angers SCO. Non convoqué pour le premier match à domicile face à Nîmes (3-4), El-Mellali a été mis cette fois-ci à la disposition de la réserve où il s’est distingué avec un but et une passe décisive. Il devrait être convoqué en équipe première lors des prochaines journées.

Angers SCO s’est incliné en Bretagne face au Stade rennais (1-0) de Ramy Bensebaini, de retour dans le onze de départ, et de Mehdi Zeffane, forfait pour une blessure à la cuisse.

Lille OSC de l’attaquant Yassine Benzia a réalisé une excellente opération en allant tenir en échec le vice-champion de France l’AS Monaco (0-0). Titularisé par Christophe Galtier, Benzia a cédé sa place en seconde période (72e).

Le milieu défensif de Dijon Mehdi Abeid a pris part à l’intégralité de la rencontre à domicile face au FC Nantes (2-0), une semaine après avoir fait son apparition en cours de jeu (69e) lors du succès ramené de Montpellier (2-1). L’ancien joueur de Newcastle United a dû terminer la saison dernière prématurément en raison d’une blessure à l’épaule. 

Turquie : Slimani débute avec Fenerbahce, ça se complique pour Feghouli  

L’attaquant Islam Slimani a effectué ses débuts avec sa nouvelle équipe de Fenerbahçe samedi soir lors de la défaite concédée sur le terrain de Yeni Malatyaspor (1-0) dans le cadre de la 2e journée du championnat de « Super Lig ».

Titularisé par l’entraîneur néerlandais Phillip Cocu, le joueur prêté pour une saison en provenance de Leicester City (Angleterre) a joué toute la rencontre.

En revanche, rien ne va plus pour son coéquipier en E.N Sofiane Feghouli, de nouveau laissé sur le banc des remplaçants, lors du succès difficile décroché à domicile face à Göztepe de l’attaquant algérien Nabil Ghilas (1-0). Feghouli a exprimé son désir de rester au club d’Istanbul, alors que le club envisage de le céder cet été.

Sivasspor du défenseur Carl Medjani  (titulaire) a concédé son deuxième revers, en autant de rencontres, cette fois-ci sur le terrain de Trabzonspor (3-1).

En Russie, l’attaquant Sofiane Hanni a été relégué sur le banc lors du match de son équipe Spartak Moscou chez le FC Krasnodar (victoire 1-0), dans le cadre de la 4e journée du championnat. Le joueur algérien, arrivé en janvier dernier d’Anderlecht (Belgique) a rarement été utilisé depuis le début de la saison par l’entraineur italien Massimo Carrera, ce qui devrait ouvrir la voie à un éventuel départ. 

Allemagne : Belfodil signe ses débuts avec Hoffenheim

En Allemagne, en l’absence de la Bundesliga, dont le coup d’envoi sera donné vendredi prochain, les clubs de l’élite étaient au rendez-vous avec le premier tour de la Coupe d’Allemagne. Schalke 04 de Nabil Bentaleb s’est qualifié pour le prochain tour en s’imposant sur le terrain  du FC Schweinfurt (2-0). Bentaleb a contribué au succès en transformant un penalty (26e).

Hoffenheim de l’attaquant Ishak Belfodil, arrivé cet été en provenance du Werder de Brême a atomisé en déplacement Kaiserslautern (6-1). Le joueur algérien a pris part à son premier match officiel avec Hoffenheim, en faisant son apparition à la 68e minute.

En Serie A italienne, Naples d’Adam Ounas (remplaçant) et Faouzi Ghoulam (blessé) a entamé la saison sur les chapeaux de roues en s’imposant sur le terrain de la Lazio de Rome (2-1), lors de la première journée. Le promu Empoli du milieu offensif  Ismaïl Bennacer (entrée en cours de jeu à la 80e minute) a réussi son retour au palier supérieur en l’emportant devant son public face à Cagliari (2-0).

Enfin, en Liga espagnole, le Betis Séville de Ryad Boudebouz et Aissa Mandi, tous les deux titulaires, a bu le calice jusqu’à la lie en se faisant laminer à domicile par Levante (3-0) en ouverture du championnat. Si Mandi a joué tout le match, Boudebouz a été remplacé à la 63e minute.

  • Les derniers articles

close