search-form-close
Verts d’Europe : triplé de Feghouli, Mahrez et Belfodil buteurs, Bennacer double passeur décisif

Verts d’Europe : triplé de Feghouli, Mahrez et Belfodil buteurs, Bennacer double passeur décisif

Le week-end européen des internationaux algériens a été prolifique. Le milieu offensif de Galatasaray (Turquie) Sofiane Feghouli s’est distingué avec un triplé, alors que l’ailier de Manchester City (Angleterre) Ryad Mahrez a repris confiance en contribuant à la qualification des « Cityzens » au prochain tour de la « FA Cup ».

En championnat turc (22e journée), le milieu offensif de Galatasaray Sofiane Feghouli est en train de briller de mille feux, en signant un triplé lors de la victoire décrochée sur le terrain de Kasimpasa (4-1).

Le joueur algérien a donné l’avantage à son équipe (2-1) à la 28e minute, avant de mettre à l’abri les siens en maquant le troisième but (52e). Il a récidivé à la 68e pour signer le coup de chapeau (hat-trick), le premier de sa carrière.

Feghouli en est à son 6e but en championnat depuis le début de la « Super Lig ». Le club stambouliote, champion sortant, revient provisoirement à trois points du leader Istanbul Basaksehir, en déplacement ce lundi à Antalyaspor (18h00).

Fenerbahçe de l’attaquant Islam Slimani a été tenu en échec devant son public face à Konyaspor (1-1). Le meilleur buteur en activité de l’EN (26 buts) a débuté dans le onze de départ, prenant part à toute la rencontre. Le club, vice-champion de Turquie, reste sérieusement menacé par la relégation en occupant la 15e place de premier non-relégable.

En Angleterre, la Premier league a laissé place au déroulement des 1/8es de finale de la Coupe d’Angleterre (FA Cup). L’ailier de Manchester City Ryad Mahrez a contribué samedi à la qualification des siens en déplacement face à Newport County (4e division) 4-1. Ayant pris part à l’intégralité du match, Mahrez a conclu le festival offensif de City (90e+4). Il s’agit du dixième but de la saison pour le N.7 des Verts, toutes compétitions confondues.

En Championship (Div.2 anglaise), les deux Algériens de Nottingham Forrest : le milieu défenseur Adlene Guedioura et l’attaquant Hilal Soudani, blessés, n’ont pas pris part au match à Preston North End (0-0), à l’occasion de la 33ejournée. Soudani se trouve à Doha (Qatar) pour poursuivra sa rééducation.

En Bundesliga allemande (22e journée), l’attaquant Ishak Belfodil a encore une fois fait parler de lui, une semaine après le doublé signé face à Borussia Dortmund. L’ancien buteur du Standard de Liège (Belgique) a inscrit un nouveau but lors de la réception de Hanovre (3-0). Belfodil compte désormais 8 réalisations sur l’ensemble des épreuves. Une excellente opération pour Hoffenheim qui compte deux points de retard seulement des places européennes.

Le milieu défensif de Schalke 04 Nabil Bentaleb, a été relégué sur le banc des remplaçants, lors du match nul concédé à la maison face à Freiburg (0-0). L’ancien joueur de Tottenham a fait son apparition en seconde période (66e).
France : Bensebaini rejoue, Atal toujours au repos

En Ligue 1 française (25e journée), le défenseur du Stade rennais Ramy Bensebaini, remis d’une blessure à la jambe qu’il traînait depuis le 16 janvier, a repris la compétition lors de la défaite concédée à Reims (2-0). Si Bensebaini a joué l’intégralité de la rencontre, l’autre Algérien du club breton le latéral Mehdi Zeffane a cédé sa place en seconde période (68e).

Dijon FCO du milieu défensif Mehdi Abeid (titulaire), battu en déplacement face à Nîmes (2-0), s’est retrouvé en position de relégable en occupant désormais la 18e place (20 pts).

L’OGC Nice sans Youcef Atal, forfait pour le deuxième match de rang en raison d’une blessure à la cuisse, s’est incliné lourdement à Angers (3-0), une semaine après son exploit face à l’Olympique Lyon (1-0).

En Ligue 2 (25e journée), le RC Lens sans les services du défenseur central Mehdi Tahrat, blessé au genou, est allé s’imposer à Sochaux (1-0), alors que l’ailier droit du Havre AC Zinédine Ferhat, de retour d’une suspension automatique, a joué toute la rencontre perdue à domicile face Nancy (2-0).

Le co-leader FC Metz du gardien de but Alexandre Oukidja et du milieu offensif Farid Boulaya, tentera ce soir (20h45) de prendre seul les commandes en recevant l’AS Béziers.

Italie : Bennacer épate, Ounas forfait

En Serie A italienne (24e journée), le meneur de jeu d’Empoli Ismaël Bennacer a été l’un des artisans de la victoire remportée à la maison face à Sassuolo (3-0), en distillant deux passes décisives. L’ancien joueur de la réserve d’Arsenal (Angleterre) compte désormais 5 offrandes depuis le début du championnat. Une victoire précieuse qui permet au promu de quitter la zone de relégation.

Le dauphin Naples de Faouzi Ghoulam, laissé sur le banc, et d’Adam Ounas, forfait pour une blessure musculaire, a été accroché par le Torino (0-0). Un résultat qui permet au leader la Juventus de Turin de porter l’écart à 13 longueurs avec les Napolitains.

La SPAL du latéral gauche Mohamed Farés, de retour d’une suspension, a chuté lourdement devant son public face à la Fiorentina (1-4). Un revers qui rapproche davantage le club de la zone de la relégation, à quatre longueurs d’avance du premier relégable FC Bologne.

En Liga espagnole (24e journée), le Bétis Séville du défenseur polyvalent Aissa Mandi, de retour d’une suspension, a échoué à se racheter après sa défaite le week-end dernier face à Leganes (3-0), en se contenant du nul à domicile face à Alaves (1-1).

Le milieu offensif Ryad Boudebouz, prêté cet hiver jusqu’à la fin de la saison par le Bétis au Cela Vigo, a été expulsé peu après la reprise (49e) pour sa première apparition et titularisation avec le club galicien, battu à domicile face à Levante (1-4).

Enfin, en « Primeira Liga » portugaise (22e journée), en l’absence du milieu offensif Yacine Brahimi blessé à la cheville, le FC Porto a assuré l’essentiel face à Vitoria de Setubal (2-0). Les « Dragons » comptent provisoirement quatre points d’avance sur leur dauphin Benfica, en visite ce lundi à Aves (21h00). Moreirense du défenseur central Rafik Halliche s’est imposé à domicile face à Tondela (2-0). Après une phase aller où il a été rarement utilisé, l’ancien joueur du NA Husseïn-Dey a réussi à s’imposer lors des derniers matchs en arrachant une place de titulaire.

  • Les derniers articles

close