Face aux critiques dont il fait l’objet depuis quelques jours, le sélectionneur national Djamel Belmadi, vient de recevoir un soutien de poids de la part du gouvernement.
Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Abderrazak Sebgag, a réagi ce lundi 2 janvier aux critiques qui ciblent Djamel Belmadi, notamment de la part du célèbre commentateur sportif Hafid Derradji.
| Lire aussi : Équipe d’Algérie : trois objectifs fixés à Belmadi
Abderrazak Sebgag a pris position en se rangeant du côté du sélectionneur national. Il a dit ne pas apprécier le « timing » des critiques adressées à Djamel Belmadi et a jugé les « critiques inappropriées ».
Sebgag se range du côté de Belmadi
« Ce que je reproche à certains, c’est le timing. Il faut choisir le bon moment pour faire des commentaires. Après tout le monde peut donner son avis. La fédération a renouvelé sa confiance au sélectionneur national. Je pense que ces déclarations sont tombées au mauvais moment et sont inappropriées », a déclaré le ministre à l’aéroport d’Alger à l’occasion du départ de la sélection nationale de handball en stage en Tunisie.
« Chacun est libre d’avoir une opinion, je ne vais pas dire aux gens ce qu’ils doivent faire. La fédération est une association indépendante qui a le droit de choisir le coach pour l’équipe nationale », a ajouté le ministre des Sports.
Cette réaction survient quelques jours après les critiques acerbes adressées à Djamel Belmadi par le journaliste algérien de beIN SPORTS Hafid Derradji.
Le journaliste établi au Qatar a réitéré sa position concernant la responsabilité de l’entraîneur national dans les échecs de l’équipe nationale au premier tour de la CAN 2021 et des barrages du Mondial 2022.
Hafid Derradji a également abordé la question du contrat de Belmadi avec la FAF ainsi que les relations tendues entre le sélectionneur des Verts et les journalistes qu’il a jugées « inacceptables ».