search-form-close
Viandes, Algérie Poste… : les principales décisions du Conseil des ministres

Viandes, Algérie Poste… : les principales décisions du Conseil des ministres

Le Conseil des ministres s’est réuni ce dimanche 21 mars sous la présidence du président de la République Abdelmadjid Tebboune.

Parmi les décisions prises au cours de la réunion, l’autorisation de l’importation de viandes au cours du mois de Ramadhan afin d’assurer la continuité de l’approvisionnement du marché.

Le chef de l’État a par ailleurs insisté sur la nécessité de distinguer clairement par un affichage adéquat au niveau des espaces de vente entre les viandes locales et celles importées, et appelé à multiplier les missions de contrôle mixtes entre les services de sécurité et ceux du commerce afin de lutter contre le phénomène de stockage des viandes pour orienter leurs prix.

Dans le but de faire face à la crise des liquidités dans les bureaux de poste, le président a également ordonné l’interdiction de l’ouverture de comptes commerciaux au niveau d’Algérie poste et la fermeture de ceux existant.

Crédits : Présidence de la République.


Fermeture des comptes commerciaux

Les comptes commerciaux seront désormais ouverts exclusivement au niveau des banques, avec une exception pour les régions du Sud du pays qui ne disposent pas d’agences bancaires.

Dans le cadre de la préparation des prochaines élections législatives, le président de la République a instruit de prendre toutes les dispositions d’ordre organisationnel et financier afin d’encourager la participation des jeunes.

Il a dans ce sens décrété la gratuité des salles et des affiches, chargeant les walis de créer un mécanisme administratif adéquat pour la mise en œuvre de cette décision.

Parmi les textes examinés au cours de la réunion, le projet d’amendement de la loi sur les pensions militaires, décidé après les protestations des retraités de l’armée.

Le président a mis en exergue l’importance de ce texte pour mettre en adéquation le système des retraites militaires et assurer sa pérennité, en plus de réserver un traitement équitable à toutes les doléances exprimées.

M. Tebboune s’est en outre engagé à prendre en charge toutes les revendications exprimées, partant de la reconnaissance due aux sacrifices des éléments de l’ANP, toutes catégories confondues.

  • Les derniers articles

close