À la veille du match entre l’Algérie et le Sénégal, Robert Ménard, élu d’extrême-droite aux positions islamophobes assumées postait un tweet hostile aux maghrébins qui supportent leurs équipes d’origine.
« Depuis des années on nous dit que l’immigration massive est un fantasme. Depuis des années, on nous dit que les enfants d’origine maghrébine sont Français « comme vous et moi » . Mais quand on regarde les rues de nos grandes villes ce soir, on a un doute. Un gros doute », écrivait le maire de Béziers.
Depuis des années on nous dit que l'immigration massive est un fantasme. Depuis des années, on nous dit que les enfants d'origine maghrébine sont Français « comme vous et moi » . Mais quand on regarde les rues de nos grandes villes ce soir, on a un doute. Un gros doute. #SENALG
— Robert Ménard (@RobertMenardFR) July 19, 2019
Une nouvelle fois, la réplique est venue de Riyad Mahrez . « Bonne soirée, et n’hésitez pas à sortir un peu de chez vous, on est ensemble ». a-t-il tweeté avec des drapeaux algériens, français et sénégalais en signe de refus de la division.
Le salam des enfants de la France et de l'Afrique. Bonne soirée et n'hésitez pas à sortir un peu de chez vous 🇩🇿🇫🇷🇸🇳 on est ensemble 😘😘 pic.twitter.com/VcNNLSFFRy
— Riyad Mahrez (@Mahrez22) July 19, 2019