Le professeur Nourredine Melikechi s’est dit ému par le pacifisme du peuple algérien, en estimant que l’Algérie a une « chance inouïe » pour sortir de la crise.
نور الدين مليكشي يشارك المتظاهرين المسيرة حيا الله الأحرار في كل مكان
تصويرالصحفي الحر محرز رابيا #الجمعة47 #الحراك_مستمر pic.twitter.com/02VK0BRSDi— مريم باتول🇩🇿🇵🇸 (@5kdtQeRrbfLfcc8) January 10, 2020
« Je suis ému et impressionné par le pacifisme de ce peuple », a-t-il dit au micro du journaliste Mahrez Rabia qui l’a interviewé alors qu’il participait pour la première fois ce vendredi au hirak à Alger. « Nous avons une chance inouïe pour sortir de cette situation et passer à une nouvelle étape pour une belle Algérie pour tout le monde », a-t-il ajouté.
Fin septembre, le Professeur Melikechi, physicien atomique et chercheur à la Nasa, avait appelé les jeunes algériens, en particulier les étudiants, à croire en eux et à œuvrer à créer un environnement propice à leur épanouissement.
Depuis le siège de la célèbre Massachusetts Institute of Technolgy (MIT), le Pr Melikechi qui compte à son actif des centaines de brevets d’inventions, avait exhorté les jeunes étudiants à s’adapter à un monde qui change très rapidement et surtout à bien exploiter leur temps.