Vidéos

VIDEO. A bord d’un bus à impériale à Alger

Il y a exactement dix jours, le samedi 18 décembre,  l’Algérie remportait la Coupe arabe FIFA 2021 en battant la Tunisie en finale (2-0), à Doha.

 Au lendemain de ce sacre, le premier du genre pour les Verts, les champions du monde arabe ont été accueillis en héros à Alger. Pour célébrer cette victoire avec des milliers de supporters venus de tout le pays,  les camarades Yacine Brahimi, élu meilleur joueur de la Coupe arabe, ont défilé à bord d’un bus à impériale sur lequel on pouvait lire notamment : “Nous sommes fiers de vous”.

| Lire aussi : VIDEOS. Retour en images sur l’accueil triomphal des Verts à Alger

Debout sur le toit du bus, les coéquipiers de Youcef Belaïli, ont sillonné dans une ambiance de folie, les rues d’Alger : de l’aéroport international à la Place du 1er Mai, en passant par Dar El Beida, Bab Ezzouar, El Harrach et l’avenue de  de l’ALN. Le lendemain, ils ont été reçus par le président de la République.

En attendant d’autres sacres des Verts qui entament la défense de leur titre africain le 11 janvier au Cameroun, le bus à impériale n’a pas été garé.

Depuis hier, lundi 27 décembre, ce bus à impériale  assure un city tour à travers les rues de la ville d’Alger. Un service proposé par l’entreprise de transport de voyageurs ETUSA durant toute la durée des vacances scolaires d’hiver.  

Pour 50 dinars le ticket pour les adultes et 30 DA pour les enfants, vous pouvez découvrir autrement la capitale, d’autant qu’il fait beau depuis quelques jours, après un mois de novembre pluvieux. La météo est en effet idéale pour des balades à bord d’un bus à impériale.

Une initiative particulièrement saluée par les familles. « C’est une bonne chose. Une très bonne initiative qui arrive au bon moment avec les vacances scolaires des enfants »,  a déclaré un père de famille, passager du premier city tour lancé ce lundi.

Toutefois, l’ETUSA qui a publié sur sa page Facebook la vidéo du lancement du city tour, ne donne aucune indication sur l’itinéraire de la balade et les horaires.

 

Les plus lus