search-form-close
VIDÉO. A l’Église de la Porte Ouverte Chrétienne de Tizi-Ouzou

VIDÉO. A l’Église de la Porte Ouverte Chrétienne de Tizi-Ouzou

L’Église protestante de la Porte Ouverte Chrétienne à Tizi-Ouzou reçoit chaque samedi les fidèles venus de tout le pays mais surtout des villes et villages de Kabylie, montre un reportage de Dzair TV.

Chants, prières et louanges sont pratiqués dans une villa située dans la nouvelle ville de Tizi-Ouzou et qui fait office d’église.« Je suis venu d’Aïn Defla, nous sommes bien accueillis. Nous vénérons Dieu, nous prions, en toute liberté, il n’y a aucun problème, aucun dérangement », a déclaré un fidèle au micro de Dzair TV.

Les chrétiens pratiquent librement leur foi dans la ville des genets à en croire certains témoignages. « Au début on nous a jeté des pierres, il y avait même des individus qui passaient en voiture et nous insultaient, certains rigolaient mais dernièrement tout ceci a disparu », a expliqué un des fidèles.

« Même avec le gouvernement, on n’a pas de problèmes, il y a des policiers qui viennent en civil mais ils sont respectueux, ils font leur travail, ils voient ce que nous faisons et s’ils ont une question nous leur répondons, le tout dans le respect », a poursuivi le même citoyen.

Malgré cette liberté relative de pratiquer leur culte dans leurs églises, les chrétiens d’Algérie ne peuvent toutefois pas organiser d’activités dans les espaces publics comme les rues et les places des villes. De telles activités sont considérées par l’État comme du prosélytisme, strictement interdit par la loi.

  • Les derniers articles

close