Vidéos

VIDÉO. Aéroport d’Alger : l’employée qui a dénoncé une tricherie licenciée

L’employée de l’aéroport d’Alger qui a posté la semaine dernière une vidéo dans laquelle elle a fait part de menaces et de pressions qu’elle aurait subies après avoir dénoncé des tricheries a été licenciée ce dimanche. Elle a annoncé son licenciement dans une autre vidéo postée sur les réseaux sociaux.

Dans sa première vidéo, l’employée avait affirmé que les enquêtes qualité que certains de ses collègues effectueraient, étaient réalisées dans leur bureau sans se déplacer sur le terrain auprès des clients.

« J’ai saisi la cheffe de service et elle m’a demandé de ne pas me mêler de ça et de me taire si je souhaite garder mon travail. Je n’ai pas voulu me taire et, depuis, elle et le chef de département ne me donnent plus du travail et m’ont fait un avertissement illégal. Elle m’a menacée de me licencier car disait-elle, son père est un ex-ministre. Le chef de département leur a dit qu’il fallait me licencier en urgence », raconte-t-elle en sanglots dans la vidéo.

La jeune femme a assuré qu’elle a saisi plusieurs parties, en vain. Sur les réseaux sociaux, l’affaire a pris des proportions politiques. Des pages Facebook l’ont confondue avec une femme portant un hidjab qui a l’habitude d’intervenir dans le débat sur la présidentielle.

Les plus lus