search-form-close
VIDÉO. Alger : un banc public démonté sauvagement à El Biar

VIDÉO. Alger : un banc public démonté sauvagement à El Biar

Trois agents du service d’entretien de la wilaya d’Alger ont démonté sauvagement des bancs publics à El Biar.

Muni d’une massette, un des agents s’en est pris avec violence à un banc installé sur le boulevard Ali Khodja dans le centre de ce quartier situé sur les hauteurs de la capitale. La scène, filmée par des riverains, a été publiée sur les réseaux sociaux ce mardi, provoquant l’indignation des internautes.

Ce qui a obligé la wilaya d’Alger à réagir en début de soirée de ce mardi 10 novembre. Tout en affirmant que l’agent en question a agi conformément aux instructions de la wilaya de démonter les bancs publics, la wilaya s’offusque de la façon avec laquelle ce banc a été arraché.

« Il était prévu que ce banc soit démonté d’une façon convenable, qui préserve les biens de l’État, et qui permette de le réinstaller une nouvelle fois », explique la wilaya d’Alger, qui reconnaît avoir initié cette étrange opération dans une ville qui manque terriblement de bancs. La wilaya d’Alger qualifié de « barbare » le comportement des agents incriminés et affirme qu’ils ont été suspendus, avant qu’une plainte ne soit déposée contre eux auprès par les services de la commune d’El Biar.

Toutefois, la wilaya d’Alger ne donne pas les raisons qui ont motivé sa décision de démonter les bancs publics à El Biar.

  • Les derniers articles

close