Vidéos

VIDEO. Algérie – Burkina Faso : « C’était une question de vie ou de mort »

L’Algérie a arraché dans la douleur sa qualification aux barrages du Mondial 2022, après avoir concédé le nul à domicile face au Burkina Faso (2-2) le 16 novembre dernier.

Les Verts avaient besoin d’un match nul pour se qualifier et ils ont réussi à éviter le piège burkinabé sur une pelouse gorgée d’eau. Après avoir mené au score à deux reprises, les Verts ont été à chaque fois rattrapés par les Étalons qui ont failli créer la surprise, mais la défense algérienne avait tenu bon.

Les Verts ont assuré l’essentiel qui est la qualification aux barrages, mais le match contre les Etalons a dévoilé les faiblesses défensives de l’équipe nationale qui a encaissé neuf buts en une année.

« Les joueurs étaient sous pression »

Deux semaines après cette qualification, l’attaquant des Verts Baghdad Bounedjah est revenu sur ce match. « C’était un match difficile, on peut dire une question de vie ou de mort », a-t-il dit d’emblée au micro d’El Bilad TV. « Tous les joueurs étaient sous pression. C’était la première fois que nous jouons devant nos supporters après plus de deux ans », a-t-il raconté.

Sélectionné avec l’équipe nationale A’ qui participe à la Coupe arabe des nations au Qatar, Baghdad Bounedjah a abordé le match qui opposera demain samedi 4 décembre l’Algérie au Liban pour le compte de la 2e journée de la phase de groupes de cette compétition.  « Nous avons un match difficile demain. Nous essayerons de gagner pour se qualifier », a-t-il dit.

Critiqué ces derniers mois en raison de la baisse de son rendement offensif avec les Verts, Baghdad Bounedjah a inscrit un doublé lors de la première de la Coupe arabe contre le Soudan, mercredi 1er décembre. Un match que l’Algérie a gagné sur le score de 4-0.

Les plus lus