Sport

VIDÉO. Algérie-Cameroun : la foule revient à Blida

Le directeur de la Jeunesse et des Sports de la wilaya de Blida a annoncé, lundi 28 mars, que la totalité des billets du match Algérie-Cameroun, prévu mardi soir au stade Tchaker, a été écoulée.

L’opération de vente a été ouverte dimanche et devait se poursuivre ce lundi. « Il y a eu un très grand nombre de supporters. Nous avons ouvert l’opération à 8h. Vers 15h30-16h tous les billets ont été écoulés », a expliqué Saâd Zougari, dans une déclaration à Ennahar TV.

| LIRE AUSSI : Vente des billets Algérie-Cameroun : des défaillances à la pelle

Ce responsable a précisé que les tribunes de Tchaker accueillent 20 000 places, ajoutant que la disposition des sièges selon les règles de la FIFA a fait réduire les capacités d’accueil de 10 000 places.

10 000 DA le ticket « au noir » 

Dimanche, plusieurs centaines de supporters des Verts se sont rendus à Blida pour acheter le billet du match. Malgré la fin de l’opération de vente des billets, une foule compacte de supporters étaient massés, ce lundi matin, autour de l’enceinte de Tchaker dans l’espoir de se procurer le précieux sésame.

Il est à rappeler que l’opération de vente des billets s’est déroulée dans une atmosphère chaotique, des internautes déplorant une « humiliation » des supporters ont estimé qu’il aurait été plus judicieux d’opter pour la vente en ligne.

Alors que le tarif officiel du billet est de 500 DA, il s’est vendu « sur le marché noir » à des tarifs oscillant entre 8 000 et 10 000 DA. La partie en charge de la vente a imposé une règle selon laquelle un supporter n’a pas droit à plus de 3 tickets.

Des supporters ont acheté leur lot de tickets soit pour en revendre deux tout en se réservant un billet pour soi, ou bien pour des personnes tierces de son entourage. Des supporters ayant échoué à se procurer le billet à 500 DA, se sont rabattus sur les billets vendus à l’extérieur de l’enceinte du stade.

Les plus lus