search-form-close
VIDÉO. Algérie – Égypte : le message de Mahrez à Bouguerra

VIDÉO. Algérie – Égypte : le message de Mahrez à Bouguerra

L’Algérie participe avec son équipe nationale A’ à la Coupe arabe des nations au Qatar (30 novembre – 18 décembre) avec l’objectif de remporter le trophée.

Après deux victoires d’affilée contre le Soudan (4-0) et le Liban (2-0), les Verts vont affronter l’Égypte mardi 7 décembre, avec comme enjeu, la première place du groupe. Les deux équipes sont à égalité parfaite après les deux premières journées de la phase de groupes de la compétition.

| Lire aussi : Cheb Khaled a-t-il souhaité que la Coupe arabe soit gagnée par une équipe arabe ?

Pour ce match, Riyad Mahrez a adressé un message d’encouragement au sélectionneur de l’équipe nationale A’ Madjid Bouguerra. « Les z’hommes », a-t-il dit à une personne qui l’interrogeait  alors que l’ailier de Manchester City s’apprêtait à prendre le train, après un match contre Watford en Premier League anglaise, samedi.

« Nous allons gagner »

L’Algérie qui n’a brillé lors de sa victoire contre le Liban lors de la 2e journée devrait sortir le grand jeu pour battre l’Égypte, l’un des favoris de la compétition. « Nous allons gagner », a dit Mahrez, qui semble convaincu de la capacité des camarades de Youcef Belaïli à renverser les Égyptiens.

La dernière rencontre entre l’Algérie et l’Égypte remonte à la CAN 2010. Les Pharaons avaient dominé les Verts (4-0) en demi-finale de la compétition, le 28 janvier 2010. Mais le match le plus célèbre et le plus tendu qui a opposé les deux sélections a eu lieu à Omdurman au Soudan, le 18 novembre 2009, dans le cadre des éliminatoires pour le Mondial 2010.

L’Algérie avait battu l’Égypte sur le score de 1-0 et arraché sa qualification au Mondial sud-africain. La première rencontre de football entre les deux pays remonte au 5 juillet 1963 au stade du 20-Août à Alger (1-1).

Depuis, l’Algérie et l’Égypte se sont affrontées à plusieurs reprises, avec un léger avantage pour les Pharaons qui mènent 12 victoires à 10 pour les Fennecs. Les deux sélections ont fait dix fois match nul.

  • Les derniers articles

close