L’Algérie est passée tout près d’une victoire contre le Mexique mardi soir aux Pays-Bas. Les Verts, qui ont fait match nul (2-2) restent invaincus depuis 20 matchs consécutifs.
Après l’ouverture du score des Mexicains par Corona (43’) , Ismael Bennacer, meilleur joueur de la CAN 2019, a égalisé d’un tir puissant imparable, deux minutes après. La mi-temps s’est terminée sur un score de parité 1-1.
En seconde mi-temps, les Algériens sont revenus en force. A peine la seconde mi-temps entamée, Riyad Mahrez ratait le deuxième but, après avoir régalé les téléspectateurs avec sa spéciale sur le côté gauche du gardien mexicain, auteur d’un arrêt remarquable sur le tir de l’ailier de Manchester City.
Ensuite, c’est Yacine Brahimi, jusque-là brouillant et trop égoïste dans le dernier geste, qui voyait son tir repoussé par le montant droit du gardien mexicain.
Pour Riyad Mahrez, ce n’est que partie remise, puisque le capitaine de l’équipe d’Algérie a marqué un but astucieux et plein de sang-froid, en glissant le ballon entre les jambes d’un défenseur pour donner l’avantage aux Verts (67’).
La spéciale ⚡️🙈 pic.twitter.com/pGe2mIAMy4
— Riyad Mahrez (@Mahrez22) October 13, 2020
Un but intervenu alors que l’Algérie était en infériorité numérique après l’expulsion de Adlène Guedioura (55’), après avoir reçu deux cartons jaunes. Malgré cela, les Verts ont tenu le score jusqu’à 6 minutes de la fin du temps réglementaire. A la 84e minute, Lainez profite d’une erreur de la défense algérienne, pour battre Raïs M’bolhi, impuissant. A deux reprises, les Mexicains ont failli prendre l’avantage, mais le poteau a sauvé M’bolhi.