L’Algérie affronte le Zimbabwe jeudi 12 novembre au stade du 5 juillet à Alger pour le compte de la 3e journée des éliminatoires de la CAN 2021. À quatre jours de ce match, le sélectionneur national Djamel Belmadi a inspecté la pelouse en gaz naturel du stade olympique hier dimanche 8 novembre.
« Nous constatons qu’ils ont bien travaillé (l’équipe d’entretien de la pelouse, ndlr). Le fait qu’il n’y a pas eu de matchs de championnat a permis aux ingénieurs de nous donner une pelouse impeccable, nous reconnaissons le fait qu’ils ont bien travaillé, c’est une bonne chose. Je ne pense pas que nous allons nous entraîner sur cette pelouse, je préfère effectuer l’ultime séance d’entraînement de la veille du match à Sidi-Moussa« , a déclaré Belmadi au site de la Fédération algérienne (FAF).
Pour le match contre le Zimbabwe, le sélectionneur national a convoqué 24 joueurs dont Youcel Atal, mais le latéral droit de l’OGC Nice va rater ce match, après avoir été testé positif au Covid-19. Le défenseur algérien a été placé en quarantaine. Outre Atal, les champions d’Afrique Islam Slimani, en manque de temps de jeu à Leicester et Youcef Belaili, qui vient tout juste de rejoindre le Qatar SC sont absents.