Vidéos

VIDÉO. Altercation dans une mosquée à Chlef : les précisions de Mohamed Aissa

Le ministre des Affaires religieuses et des Wakfs Mohamed Aissa est revenu ce jeudi sur l’altercation qui a éclaté dans la mosquée Omar Bnou Lkhatab à Tadjna, dans la wilaya de Chlef il y a quelques jours.

« Le procès-verbal que j’ai lu n’a pas fait état de coups mais de cris qui ont mené à une bousculade provoquant la chute de quelques fidèles », a indiqué le ministre, ajoutant que « l’imam était dans son mihrab ».

Mohamed Aissa qui a imputé la responsabilité de l’ampleur prise par l’affaire à « la mauvaise utilisation des réseaux sociaux », a déclaré : « l’imam défend son institution, l’État a chargé l’imam de la responsabilité de la mosquée, de son mihrab et de son minbar, le reste de la salle est pour les prieurs. Ils prient les bras croisés ou relâchés, en qamis ou en short, ça ne concerne que les prieurs, quant à la gestion de la mosquée, c’est l’affaire du seul imam ».

« Ces tensions se répéteront dans nos mosquées car il y a une volonté chez certains de se positionner dans les associations religieuses pour des buts que je ne connais pas », a prévenu le ministre des Affaires religieuses qui a également annoncé que l’imam et la personne avec qui il a eu l’altercation se sont réconciliés à l’initiative de la Direction des Affaires religieuses de Chlef.

« Quant à l’imam, nous lui avons demandé de prendre un congé et de s’éloigner de sa mosquée pour une période, le temps que les esprits se calment  », a également indiqué Mohamed Aissa.

Les plus lus