Amel Zen a rendu hommage au jeune Djamel Bensmail, qui a été lynché à mort par une foule déchaînée mercredi 11 août à Larbaâ Nath Irathen (W. Tizi-Ouzou), et aux victimes des incendies du 9 août qui ont endeuillé l’Algérie.
Afin que nul n’oublie cette terrible tragédie, la chanteuse Amel Zen vient de dévoiler sa nouvelle chanson intitulée « Bladi El Jazair ». Un hommage en musique au jeune Djamel, et à toutes les victimes des feux de forêts, qui ont été déplorées en majorité en Kabylie.
| Lire aussi : L’affaire de l’assassinat de Djamel Bensmaïl en six points
Une chanson poignante dans laquelle l’artiste appelle ceux qui prônent la haine et la discorde à se taire : « Taisez-vous, vous qui appelez à la haine et à la discorde (..) Ce n’est pas un problème de race, ni de régions, mais c’est un crime, un crime contre l’humanité », dénonce l’artiste.
Amel promet ensuite à Djamel, et toutes les victimes des feux de forêts, civils ou militaires, que l’Algérie, unie et solidaire, renaîtra de ses cendres. « Nous allons planter des oliviers, des pommiers, et des pins. Nous allons reconstruire ces terres et ces forêts, pour que l’on puisse tous respirer (…) D’une seule main, nous allons renaître de nos cendres, et planter de nouvelles graines… Sur des bases solides et réelles, nous allons tout reconstruire cette fois-ci » chante l’artiste.