Riyad Mahrez est en forme. Titularisé mardi soir par son entraîneur Pep Guardiola, l’international algérien de Manchester City a régalé face à West Bromwich en Premier League.
L’ailier algérien a joué toute la rencontre, et a joué un rôle important dans la large victoire de Manchester qui a écrasé West Bromwih (5-0).
D’abord buteur, à la fin de la première mi-temps. Alors que son équipe menait 3-0, Riyad Mahrez reçoit un long ballon sur le côté droit, qu’il contrôle parfaitement, pour ensuite marquer un but, devenu aussi sa spéciale sur les terrains de Premier League. C’est le quatrième but de l’international algérien en Premier League cette saison et sa 10e titularisation en 19 matches de championnat.
Participant activement à animer l’attaque de Manchester City, il a offert une passe décisive à son coéquipier Rahim Sterling qui a corsé l’addition (5-0, 56e). C’est la septième victoire d’affilée pour les camarades de Riyad Mahrez.
Ce nouveau succès permet à Manchester City de prendre les commandes de la Premier League avec 41 points, à une longueur d’avance de son rival et voisin Manchester United (2e) et à 7 points de Liverpool (5e, 34 pts), champion d’Angleterre en titre.