Manchester City est bien parti cette saison pour reconquérir le titre de champion d’Angleterre, qu’il a cédé l’année passée à Liverpool.
Après 24 journées de Premier League, les Citizens ou évolue l’ailier international algérien Riyad Mahrez sont en tête du classement (1er, 56 pts), avec dix points d’avance sur le deuxième, Manchester United (2e, 46 pts), et 16 points sur le champion d’Angleterre en titre, Liverpool (6e, 40 pts).
Rien ne semble en mesure d’arrêter l’équipe entraînée par le catalan Pep Guardiola, qui compte 12 matches d’affilée sans défaite.
Manchester City n’a pas perdu depuis le 19 décembre. Après avoir écrasé Liverpool (4-1), et dominé Tottenham (3-0), les camarades de Mahrez ont frappé fort mercredi soir en battant Everton sur le score de 3-1, grâce notamment à un magnifique but de l’international algérien.
Titularisé par Pep Guardiola, Riyad Mahrez n’a pas déçu. Après deux matchs sans éclats face à Liverpool et Tottenham, l’ailier algérien a brillé mercredi face à Everton. Il a été efficace et décisif. Il marque un magnifique but, d’un tir enveloppé de l’extérieur de la surface de réparation, pour donner l’avantage à son équipe, alors que le score était de 1-1.
A la 63e minute, Mahrez reçoit le ballon à la limite de la surface, et tire du pied gauche, le ballon percute le montant gauche du gardien d’Everton et finit au fond des filets. C’est le 5e but de Mahrez depuis le début de la saison. L’international algérien était impliqué dans les deux autres buts de City inscrits par Foden (32’) et Bernardo Silva (77’). Le match s’est terminé sur le score de 3-1 en faveur de Manchester City.