L’ailier international algérien de Manchester City Riyad Mahrez a contribué ce samedi à la large victoire de son équipe à domicile face à Burnley (5-0) en signant un chef d’œuvre, en match comptant pour la 9e journée de Premier league anglaise de football.
Titularisé pour la deuxième fois de suite, Mahrez a marqué le 4e but des « Cityzens » à la 83e minute de jeu. Positionné légèrement à droite, Mahrez a trompé la vigilance du portier adverse d’un tir enveloppé du pied gauche qui s’est logé en pleine lucarne. Les autres buts de la formation mancunienne ont été l’œuvre d’Aguero (17e), Silva (54e), Fernandinho (56e) et Sané (90e).
Le joueur algérien s’est racheté de fort belle manière, deux semaines après avoir raté un penalty en déplacement face à Liverpool (0-0) en fin de match.
L’ancien havrais compte désormais trois buts en championnat depuis le début de la saison, après son doublé signé sur la pelouse de Cardiff City (5-0).
A l’issue de cette victoire, le champion sortant s’empare de la tête du classement avec 23 points, à deux longueurs d’avance sur son poursuivant Chelsea, tenu en échec ce samedi à la maison face à Manchester United (2-2).
Mahrez (27 ans) avait rejoint Man City durant l’intersaison en provenance de Leicester City pour un contrat de cinq saisons et un chèque de 68 millions d’euros.