search-form-close
VIDÉO. Attal : un triplé avec Nice

VIDÉO. Attal : un triplé avec Nice

Le défenseur international algérien Youcef Attal s’est illustré ce dimanche 28 avril en signant un triplé avec l’OGC Nice, lors de la réception de l’EA Guingamp (3-0), en match comptant pour la 34e journée du championnat français de Ligue 1 de football.

Aligné inhabituellement en tant qu’ailier gauche par l’entraîneur niçois Patrick Vieira, Attal a débuté son festival offensif dès la 9e minute de jeu, d’une demi-volée parfaite du pied gauche. En seconde période, le joueur formé au Paradou AC resurgit à la 68e minute pour corser l’addition suite une chevauchée du milieu de terrain. Le natif de Tizi-Ouzou a enfoncé les Bretons à la 73e en ajoutant le troisième.

Grâce à ce triplé, le premier de sa carrière, Attal (22 ans) compte désormais six buts depuis le début de la saison et devient co-meilleur buteur du club. Il devient le premier joueur algérien à inscrire un triplé en championnat de France, 34 ans après l’ancien international Chérif Oudjani avec Laval.

« Atal ? Il est en train de progresser, il travaille énormément. Quand on regarde ses buts, on voit l’agressivité qu’il met pour être là au bon endroit, dans les 18 mètres », a réagi Vieira en conférence de presse à l’issue de la partie, cité par le compte Twitter du club azuréen.

Un succès qui permet à Nice de monter à la 6e place au classement avec 51 points en compagnie de Montpellier.

 

  • Les derniers articles

close