Vidéos

VIDÉO. Balade dans la forêt de Takoucht à l’est de Bejaia

La saison printanière est idéale pour les balades dans la nature. Ce remède pour l’esprit est d’autant plus délectable avec les températures douces de ces dernières semaines.

Le printemps s’est doucement invité à Béjaïa ce week-end. C’est sous un ciel ensoleillé que nous découvrons la forêt de Takoucht à Ait Smail à 60 km à l’est de Bejaia.

Une brise adoucit l’atmosphère et quelques rayons de soleil s’infiltrent à travers le feuillage généreux des arbres, créant une mosaïque sur le sol. C’est dans une balade paisible que nous emmène cette vidéo filmée vendredi matin, à la découverte de cette forêt dense adossée à la montagne éponyme. En hiver, elle est souvent couverte de neige.

Immersion totale

Le paysage, paisible et apaisant, est l’échappatoire idéale au stress de la semaine. C’est l’occasion de se vider l’esprit, bercé par les sons de la nature. Le vent qui souffle sur les feuilles d’arbres se mêle aux chants des oiseaux dans une symphonie orchestrée par la nature.

La nature rocheuse du sol, parsemée de fleurs printanières, est un clin d’œil aux montagnes de Kabylie qui apparaissent au loin et donne une autre dimension à la promenade.

L’air frais et la chaleur douce du soleil offrent une température idéale pour pouvoir profiter du temps passé au cœur de ce paysage époustouflant dans sa tranquillité.

Enveloppées dans un feuillage dense aux différentes nuances de vert, des vaches se reposent à l’ombre et complètent le tableau : c’est l’immersion totale.

Les plus lus