Belle initiative du propriétaire d’une salle de fêtes à Béjaïa. Il a décidé de faire de son établissement un endroit pour le confinement des SDF.
Contrairement à certaines salles qui ont continué à organiser des fêtes de mariage et autres alors que le pays était déjà entré dans l’urgence sanitaire, la salle « Villageois », sise au quartier Ihedadene de Béjaïa n’a pas seulement cessé son activité pour ne pas contribuer à la propagation du virus, mais elle participe à sa manière dans l’effort national pour le combattre.
Les SDF de la ville de Yemma Gouraya y seront logés, nourris, blanchis et soignés pendant toute la période de confinement. Les dons des citoyens n’ont pas tardé à affluer. Belle initiative à copier et à encourager.
Hier vendredi, la cellule de communication de la wilaya de Bejaia avait fait état de quatre nouveaux cas de coronavirus Covid-19, enregistrés à Aokas sur la côte est de la wilaya. Les personnes contaminées ont assisté à un mariage le 14 mars à la salle de fêtes Mudeyna à Tichy, tout près d’Aokas.
“Nous venons d’apprendre à l’instant que quatre nouveaux cas positifs viennent d’être enregistrés malheureusement dans notre wilaya, il s’agit de 3 jeunes femmes et un jeune homme de la localité d’Aokas. Les résultats des prélèvements effectués sur ces personnes de la même familles viennent d’arriver à l’instant”, a précisé la wilaya de Bejaia.
Selon le directeur de la santé de la wilaya de Bejaia, “ces personnes qui sont contaminées ont assisté à un mariage organisé par la famille Zizi d’Aokas le 14 mars 2020″, ajoute la wilaya, en précisant que la cérémonie s’est déroulée au niveau de la nouvelle salle de fête Mudeyna à Tichy.”
La wilaya a demandé “aux personnes qui ont assisté à cette fête de se rapprocher immédiatement de la structure de la santé la plus proche de chez eux pour une consultation en urgence”.