search-form-close
VIDEO. Belaili débloque enfin son compteur avec Brest

VIDEO. Belaili débloque enfin son compteur avec Brest

Il y a près de trois mois, le 1er février dernier, Youcef Belaili posait ses valises à Brest dans le Nord-ouest de la France.

Sans club depuis la résiliation de son contrat avec le Qatar SC en pleine Coupe arabe des nations, l’international algérien trouvait enfin un club pour se remettre à jouer en prévision des barrages du Mondial 2022.

Recruté pour un contrat de six mois par le Stade Brestois, Youcef Belaili avait suscité beaucoup d’enthousiasme parmi les supporters du club et d’espoir chez les dirigeants de Brest.

En France comme en Algérie, l’international algérien est connu pour sa technique et ses dribbles déroutants. Des qualités qu’il a étalées lors de la Coupe arabe des nations en décembre 2021 au Qatar. Mais il fallait qu’il fasse ses preuves sur le terrain, en marquant des buts et en délivrant des passes décisives.

Près de trois mois après, son bilan est rachitique, avec une passe décisive, un penalty raté et un seul but inscrit.

Enfin, après plusieurs journées de de disette, l’international algérien, a débloqué son compteur de buts en inscrivant, ce dimanche, son premier but (27’) avec le Stade Brestois (SB29) pour donner la victoire à son équipe face à Metz, lors de la 34e journée du championnat de France.

C’est l’unique but de la partie et il vaut son pesant d’or, puisqu’il permet au Stade Brestois d’assurer définitivement son maintien en Ligue 1 française.

Brest jouera la saison prochaine en Ligue 1, pour la quatrième saison de suite. Avec 45 points au compte, et à quatre journées de la fin du championnat, le Stade Brestois dispose de 14 points d’avance sur le premier relégable, l’AS Saint Etienne (31 points).

A la fin du match, Youcef Belaïli et ses coéquipiers ont fêté comme il se doit ce but dans les vestiaires.

 

  • Les derniers articles

close