L’international algérien Youcef Belaili a illuminé le ciel de Doha et ébloui la planète foot mardi avec son but incroyable face au Maroc en quarts de finale de la Coupe arabe. Ce mardi, il est revenu sur le but qu’il a inscrit face aux Lions de l’Atlas.
Alors que les deux équipes étaient à égalité et venaient d’entamer les prolongations, le natif d’Oran a surpris le gardien marocain avec un puissant tir imparable des 40 mètres pour donner l’avantage à l’Algérie.
| Lire aussi : Algérie – Maroc : comment les Algériens ont détourné le but de Belaili
Une action qui a fait le tour du monde et suscité l’admiration des amoureux du ballon, particulièrement les supporters algériens qui n’arrêtent pas depuis de le célébrer sur les réseaux sociaux. A la fin du match qui s’est terminé par la victoire de l’Algérie aux penalties, Belaili est apparu étourdi.
« J’ai fait comme Captain Majid »
Il a été conduit à l’hôpital où il a été examiné. Selon la Fédération algérienne de football (FAF), Belaili a reçu un coup, mais il se porte bien. Sorti de l’hôpital, il a repris lundi les entraînements avec les Verts qui préparent la demi-finale contre le Qatar qui se jouera mercredi 15 décembre.
Selon le sélectionneur de l’équipe nationale A’ Madjid Bougherra, Youcef Belaili est apte à jouer la demi-finale, ce qui est une très bonne nouvelle pour les supporters des Verts qui redoutaient l’absence d’un joueur de sa trempe qui peut faire basculer un match sur un exploit individuel.
Ce mardi, Youcef Belaili est revenu sur le but exceptionnel qu’il a inscrit face au Maroc. “J’ai vu que le gardien était sorti, j’ai tiré fort et j’ai marqué. J’ai fait comme Captain Majid”, a-t-il dit en souriant, allusion au célèbre manga japonais. L’attaquant algérien a bien préparé son coup. « J’ai remarqué que le gardien (marocain) sortait beaucoup. J’ai essayé une première fois, il a capté le ballon. La seconde fois, j’ai réussi à marquer », a-t-il détaillé.