L’attaquant international algérien d’Anderlecht Sofiane Hanni s’est distingué ce dimanche soir en signant un hat-trick, le premier de sa carrière, lors du match nul décroché en déplacement face au Standard de Liège (3-3), dans le cadre de la 24e journée du championnat belge de football.
Le joueur algérien a débuté son récital en égalisant d’abord (1-1) à la 14e minute de jeu avant de récidiver juste avant la mi-temps avec deux buts coup sur coup (41e et 45e).
Grâce ce triplé, Hanni compte désormais 10 réalisations inscrites depuis le début de la saison, toutes compétitions confondues, et se place juste derrière le meilleur artificier algérien évoluant en Europe : Hilal Soudani, auteur de 11 buts avec le Dinamo Zagreb (Croatie).
Avec l’équipe nationale, Hanni (27 ans) a bouclé l’année 2017 en tête du classement des buteurs avec 4 réalisations, en compagnie de Yacine Brahimi (FC Porto/ Portugal).
À l’issue de ce résultat, la formation d’Anderlecht reste scotchée à la 3e place au classement avec 45 points, à douze longueurs du leader le FC Brugge.