search-form-close
VIDÉO. Belmadi fixe le prochain objectif des Verts : « Certains m’ont traité de fou »

VIDÉO. Belmadi fixe le prochain objectif des Verts : « Certains m’ont traité de fou »


Après avoir gagné la CAN 2019 en Egypte, le sélectionneur national Djamel Belmadi veut mener les Verts au Mondial 2022 au Qatar. « Notre objectif est la qualification au Mondial 2022 », a déclaré Belmadi dans un entretien à l’ENTV diffusé mercredi soir.

L’Algérie s’est qualifiée à quatre reprises à la Coupe du monde de football (1982, 1986, 2010, 2014). « Nous allons commencer réellement le travail dès le mois de novembre, avec l’objectif de se qualifier au Mondial 2022 », a assuré le sélectionneur national.

Sur ce qu’il a retenu du parcours des Verts lors de la CAN 2019, Belmadi a souligné l’importance du match contre le Sénégal lors de la phase de poules. « Je sais qu’on retient beaucoup le but de Riyad contre le Nigeria, la puissance du penalty contre la Côte d’Ivoire qui nous a fait réagir et qui nous a fait peur, il y a eu beaucoup d’émotions. Moi, je retiens l’ensemble des matches. Chaque match a eu son histoire et son importance. Toutes ces confrontations nous ont amenés au sacre final », a dit Belmadi, en soulignant l’importance du match contre le Sénégal (1-0) lors de la phase de poules. « Ça a été un élément déclencheur pour nous, qui a amené de la confiance au sein de l’équipe », a-t-il dit.

« Il y a évidemment ce match contre la Côte d’Ivoire qui a été difficile à cause de la chaleur étouffante qu’il y avait à Suez (…) L’ascenseur émotionnel a été à son paroxysme », a-t-il confié.

Djamel Belmadi a rappelé qu’« avant la finale, avant la CAN 2019, dix mois avant, dans les conférences de presse, je vous ai dit qu’on allait gagner. Certains m’ont traité de fou (…). J’ai confiance dans le travail, et les dix derniers mois on a beaucoup travaillé ».

Belmadi a assuré qu’il était venu en EN pour apporter de « la joie au peuple » avec les victoires, et « non pas pour gagner plus d’argent parce que j’en perds par rapport au pays où j’étais… »

  • Les derniers articles

close