Vidéos

VIDÉO. Belmadi parle de la situation de Mahrez à Manchester City

Le sélectionneur de l’équipe nationale de football, Djamel Belmadi, s’est exprimé ce mardi sur la situation que traverse l’international Riyad Mahrez au sein de son club Manchester City, où il n’est pas considéré comme titulaire indiscutable.

« Riyad est un amoureux du football. C’est quelqu’un de tellement talentueux qu’il aimerait jouer tous les matchs », a affirmé Belmadi lors d’une conférence de presse à l’approche du match de l’Algérie contre la Zambie.

« En plus d’aimer beaucoup le football, Riyad a aussi des objectifs. Il est en concurrence avec Sadio Mané pour le Ballon d’Or africain. Riyad est un joueur de haut niveau avec des ambitions élevées, c’est tout à fait normal qu’il puisse avoir des frustrations quand il ne joue pas », a-t-il estimé en outre.

« En tant qu’entraîneur de Riyad Mahrez en sélection, je ne peux dire que du bien sur ce joueur. J’imagine qu’il aurait pu avoir une certaine forme d’importance sur le dernier match contre Liverpool, qui est une affiche. Sur un match comme ça, même sans être titulaire, je pense qu’il aurait pu entrer durant le match pour peut-être changer le cours du jeu », a avancé le sélectionneur national.

« Sa situation n’est évidemment pas dramatique », a toutefois tempéré Belmadi, expliquant que Mahrez est « dans un très grand club avec beaucoup de joueurs de qualité à son poste. Riyad joue régulièrement. Si on le compare à 90% de nos autres joueurs d’équipe nationale, il a le même temps de jeu qu’eux voire peut-être plus qu’eux », a-t-il indiqué.

« Mais à partir du moment qu’il porte cette exigence et cette envie de s’installer durablement comme titulaire à City, Riyad aimerait faire partie des joueurs sur lesquels ne s’appliquent pas la rotation », a expliqué le sélectionneur algérien. « A titre individuel, c’est vrai que ça le frustre parce que Riyad aime fondamentalement le football et parce qu’il a envie de grandir, marquer des buts, faire des passes décisives. C’est ça qui l’anime », a conclu Djamel Belmadi.

Les plus lus