search-form-close
VIDÉO. Bordj Bou Arreridj, place forte du mouvement populaire, qui attire les manifestants de partout

VIDÉO. Bordj Bou Arreridj, place forte du mouvement populaire, qui attire les manifestants de partout

Bordj Bou Arréridj est devenue, pour beaucoup, « la capitale du mouvement populaire contre le pouvoir ». Hier, ses habitants ont organisé un déjeuner collectif pour les manifestants qui sont venus nombreux des autres wilayas pour prendre part à la marche du 11e vendredi.

Des tables ont été dressées près du « palais du peuple », un immeuble en construction de plusieurs étages occupé lors de chaque marche par des centaines de manifestants et paré de banderoles, pancartes, drapeaux et « tifos » et des repas ont été servis aux manifestants.

« Tout ceci n’est pas l’œuvre d’associations ou d’organisations, mais un effort populaire pur. Si vous restez un quart d’heure vous verrez des gens ramener lâaich (plat traditionnel), du couscous. Les plats sont variés, on comprend qu’ils n’ont pas été préparés par une ou deux personnes », a affirmé un des organisateurs au micro d’El Bilad TV. Selon lui, au moins 150 familles de Bordj ont contribué au repas.

Ces repas sont organisés par les habitants de la ville après que les manifestations qui s’y déroulent ont commencé à attirer des manifestants de toutes les régions du pays. Cet engouement des manifestants pour Bordj Bou Arréridj est en grande partie dû aux images impressionnantes des marches des derniers vendredis où on voit des foules immenses au centre-ville scander à l’unisson des slogans et entonner des chants patriotiques ou populaires.

Ont pris part à ce repas collectif qui leur a été offert par les habitants de la ville lors du onzième vendredi, des manifestants venus d’Alger, de Rélizane ou de Boumerdes. Ils ont tous témoigné leur reconnaissance aux habitants de la ville. « On se sent comme chez soi », a affirmé l’un des invités.

  • Les derniers articles

close