Sans briller, l’équipe d’Algérie a battu la Tanzanie sur le score de 2-0 ce mercredi 8 juin à Dar es-Salam, lors de la 2e journée des éliminatoires de la CAN 2023. C’est la deuxième victoire d’affilée des Fennecs d’Algérie dans cette compétition, après celle contre l’Ouganda sur le même score, samedi 4 juin au stade du 5 juillet à Alger.
Pour cette rencontre, le sélectionneur national Djamel Belmadi a remanié son équipe, avec quatre changements par rapport au onze rentrant face à l’Ouganda, avec le retour de Raïs M’bolhi dans les bois, la titularisation de Bedrane, Bendebka et Ounas à la place respectivement de Zeghba, Touba, Zorgane et Ghezzal.
Sans Riyad Mahrez, forfait, mais avec leur maître à jeu Youcef Belaili et le vétéran Islam Slimani, meilleur buteur de l’histoire des Verts, les Algériens n’ont pas forcé pour empocher les trois points de la victoire.
Face à une sélection faible et sur un terrain difficile, ils se sont contentés de l’essentiel. Une victoire certes bonne pour le moral mais qui ne rassure pas sur le niveau de jeu de l’équipe nationale qui semble toujours affectée par son élimination du Mondial 2022 le 29 mars dernier à Blida.
Beau but de Amoura
En matière de circulation du ballon et de la création d’occasions de marquer, l’équipe nationale n’a pas montré grand-chose face à une équipe tanzanienne pratiquement sans armes. Dans ce genre de matchs, le résultat est important, mais Belmadi a du pain sur la planche pour remettre son équipe sur le rail, avant d’affronter des sélections plus fortes.
Toutefois, quelques points positifs sont à relever après ce match face à la Tanzanie, notamment la prestation de Mohamed Amine Amoura qui inscrit son premier but avec les Verts et quel but ! L’attaquant du FC Lugano (Suisse), 22 ans, a fait trembler les filets adverses d’une frappe surpuissante sous la transversale à la 89e, après une contre-attaque qu’il a merveilleusement bien menée. Après un tir sur le poteau, le ballon revient dans les pieds de Bennacer.
Sans tarder, le milieu de terrain du Milan AC remet directement à Amoura qui ne laisse aucune chance au gardien tanzanien, pour acter la victoire de l’équipe nationale (2-0). Avant ce but, c’est Ramy Bensebaini qui a ouvert le score dans les arrêts de jeu de la première mi-temps, suite à un coup franc admirablement exécuté par Belaili.