search-form-close
VIDEO. Ce qu’a dit Belmadi sur l’inefficacité de Baghdad Bounedjah

VIDEO. Ce qu’a dit Belmadi sur l’inefficacité de Baghdad Bounedjah

Baghdad Bounedjah peine à redevenir l’attaquant redoutable qu’il était avec les Verts. Depuis le but de la victoire de l’équipe nationale en finale de la CAN 2019 face au Sénégal, l’avant-centre d’Al-Sadd a perdu progressivement de son efficacité, vendangeant parfois des occasions faciles.

Même avec l’équipe nationale A’ lors de la Coupe arabe au Qatar que l’Algérie a remporté haut la main, le natif d’Oran n’a pas brillé devant les buts adverses, à l’exception du doublé contre le Soudan lors du premier match. Avec l’équipe nationale A, Bounedjah n’est plus présent dans les grands matchs décisifs, comme face au Burkina Faso lors des éliminatoires du Mondial 2022.

Une situation qui irrite les supporters algériens qui ne reconnaissent plus leur champion. L’avant-centre de 30 ans pèse parfois sur le jeu, mais son rôle est de marquer des buts, ce qu’il fait de moins en moins ces derniers mois. Son bilan en équipe nationale est rachitique : aucun but en 2022 et six buts (éliminatoires CAN et Mondial) en 2021. Très peu pour un attaquant de sa trempe.

« Je demande beaucoup aux attaquants »

Le sélectionneur national Djamel Belmadi s’est exprimé ce samedi en conférence de presse sur l’inefficacité des attaquants des Verts, particulièrement Baghdad Bounedjah, qui n’ont pas pu marquer face à la Sierra Léone lors de l’entrée en lice de l’Algérie dans la CAN 2021, mardi 11 janvier. « Les attaquants, notamment les avant-centres, vivent avec les buts qu’ils marquent. Ils sont là pour marquer des buts. C’est un rôle spécial et particulier. Les attaquants sont là pour finir les actions, dans le cas contraire, ils ne sont pas contents », a-t-il expliqué.

« Je demande beaucoup aux attaquants. Je ne leur demande pas uniquement de marquer des buts, mais aussi de presser pour empêcher les relances faciles. Cela demande de l’énergie et à la fin ils peuvent manquer de lucidité, c’est un peu de ma faute, aussi », a ajouté Belmadi, en soulignant que « le plus important est que l’équipe marque des buts » et qu’il a confiance en ses attaquants que ce soit Bounedjah ou Islam Slimani.

Le sélectionneur national a tenu sa conférence de presse la veille du match Algérie-Guinée Equatoriale dimanche 16 janvier pour le compte de la 2e journée de la phase de groupes de la CAN 2021.

  • Les derniers articles

close