Le président Abdelmadjid Tebboune a quitté ce dimanche l’Algérie en direction de l’Allemagne pour poursuivre les soins qu’il a interrompus le 29 décembre dernier.
Il a pris l’avion de l’aéroport militaire de Boufarik. Avant son départ, il a expliqué les raisons de son retour en Allemagne où il a séjourné pendant deux mois, du 28 octobre au 29 décembre, pour des soins, après avoir été testé positif au Covid-19.
« Comme cela était programmé depuis mon retour pour poursuivre le protocole qui a été arrêté par les professeurs. Il ne reste pas beaucoup de ce protocole, mais il faut qu’il soit terminé, je perdrais tout ce qui a été fait auparavant. Peut-être qu’il y a aura une petite intervention chirurgicale au niveau du pied », a-t-il dit, devant de hauts responsables de l’État, qui l’ont accompagné à l’aéroport.
Il a espéré que la durée de son deuxième séjour sanitaire en Allemagne serait « très courte ». « Même si je quitte le pays physiquement, le suivi sera quotidien avec tous les responsables », a-t-il assuré en remerciant « tous les responsables particulièrement ceux de l’Armée nationale populaire, nos assemblées élues et le gouvernement » qu’il n’a pas manqué de critiquer. « Le gouvernement, comme on l’a dit, il y a du bon et du moins bon ».
Le président Tebboune est revenu en Algérie le 29 décembre, après deux mois passés dans un hôpital allemand pour des soins, après avoir été testé positif au Covid-19. Le 13 décembre, il avait adressé son premier message aux Algériens dans lequel il affirmait qu’il poursuivait sa convalescence et qu’il récupérerait « toutes ses forces physiques dans une semaine, deux ou trois« .