Vidéos

VIDÉO. Ce que disait Gaid Salah sur l’armée et le peuple

L’armée algérienne est “équipée contre l’ennemi et non pas contre son peuple”, disait le général Ahmed Gaid Salah, dans un extrait d’un discours prononcé lors de l’une de ses visites sur le terrain, partagé sur les réseaux sociaux, depuis la démission de Bouteflika mardi dernier, sous la pression du mouvement populaire.

“C’est une armée du peuple, une armée professionnelle, équipée de toutes les armes, contre l’ennemi et non pas contre son peuple”, a-t-il assuré.

Lundi, le chef d’état-major de l’ANP a appelé à l’application immédiate de l’article 102 de la constitution et dénoncé une bande qui a usurpé la fonction de Président de la république. Il s’est engagé à satisfaire toutes les demandes du peuple, et s’est déclaré à ses cotés.

“Aussi, je suis avec le peuple et à ses côtés pour le meilleur et pour le pire, comme je le fus par le passé, et je m’engage devant Allah et devant la patrie et le peuple que je n’épargnerai aucun effort à cette fin, quoi qu’il m’en coûtera”, a-t-il déclaré mardi dernier.

Les plus lus