Le président Abdelmadjid Tebboune a effectué ce lundi une tournée dans les structures de santé de la wilaya d’Alger, où il a rencontré le personnel soignant, engagé dans la lutte contre le coronavirus Covid-19.
Le chef de l’Etat a fait plusieurs annonces dont la révision des salaires et de statuts du personnel soignant qu’il a félicité pour les efforts déployés dans la lutte contre la pandémie du nouveau coronavirus, et l’amélioration de leurs conditions ainsi la mise en place d’une nouvelle politique sanitaire.
« C’est une guerre, et vous êtes du djihad. La victoire va venir », a lancé le chef de l’Etat à l’adresse du personnel soignant. « La maladie était inconnue et se propage vite. Elle a surpris le monde entier. Lorsque je constate les efforts déployés par nos professeurs, nos médecins, nos paramédicaux, je peux dire que nous maîtrisons la situation », a-t-il ajouté. « Nous, on se charge de l’approvisionnement. Je pense qu’aujourd’hui, il y a beaucoup plus de tests. Je reconnais qu’au début, il y avait beaucoup de difficultés parce qu’il n’y avait d’équipements de protection, ni pour les médecins, ni pour les paramédicaux. Aujourd’hui, les moyens sont disponibles et le seront davantage », a-t-il dit, pronostiquant un début de sortie de crise avant mai prochain. « Je pense que si on continue sur cette voie, d’ici la fin avril, on sera soulagé ».