La cheffe de service réanimation médicale de l’hôpital de Médéa le Dr Fatiha Lamouri a dressé un message aux jeunes algériens leur demandant de rester à la maison pour éviter la propagation du coronavirus Covid-19 en Algérie. « Restez à la maison, nous allons vaincre le coronavirus », a-t-elle lancé au miro d’Echorouk News. « Si vous ne respectez pas le confinement, le coronavirus va nous exterminer, vous ne trouverez personne pour vous soigner », a-t-elle lancé.
Pour cette femme médecin, le seul moyen pour vaincre le coronavirus est le confinement. « Ne mettez pas une bavette et restez dans les cafés, ne mettez pas des gants pour ensuite se coller à vos amis, sans distance de sécurité », a-t-elle mis en garde. « Tous les jeunes sont des porteurs sains du virus », a averti la docteur, en soulignant que les médecins, le personnel de santé et les agents de la protection civile sont mobilisés pour lutter contre le coronavirus.
« Hier j’ai pleuré, j’ai demandé pardon à ceux qui m’écoutent, peut-être que je suis atteinte du Covid-19 », a-t-elle confié, en se disant prête pour « mourir en martyr. »