Des experts en médecine ont mis en garde contre la prédiction effectuée par le président des États-Unis Donald Trump, qui a affirmé que le coronavirus originaire de Chine allait disparaître d’ici avril à cause de la chaleur, rapporte ce lundi BFM TV.
« Beaucoup de gens pensent que le virus disparaitra aux alentour d’avril à cause de la chaleur, quand la température augmentera », a affirmé le président Trump.
L’annonce effectuée par le président américain a été accueillie avec scepticisme au sein de la communauté médicale, qui a mis en garde contre tout type de prédiction. « Nous ne savons pas », a affirmé ce vendredi Anthony Fauci, directeur de l’Institut américain des maladies infectieuses, membre du groupe de travail présidentiel sur le virus, lorsqu’on lui a demandé quand l’épidémie commencerait à fléchir.
« Tout type de prédiction serait malvenu car il reste énormément d’inconnues », a préconisé le spécialiste, estimant que le facteur clé sera le degré de transmission hors de Chine, et la capacité des autres pays à contenir l’épidémie.