Vidéos

VIDÉO – Coronavirus : ruée des habitants de Milan vers la gare avant la quarantaine imposée

Des dizaines d’Italiens se rués vers la gare centrale de Milan dans l’espoir de prendre les derniers trains avant la mise en place d’une quarantaine imposée sur la région en vue d’endiguer l’épidémie du coronavirus, rapporte CNews.

Des vidéos publiées sur les réseaux sociaux montrent plusieurs personnes courant à travers la gare de Milan-Garibaldi, dans l’espoir de prendre les derniers trains, dont l’Intercité de 23h20 reliant Milan à Naples.

Un décret gouvernemental a ordonné la mise sous quarantaine de la Lombardie et d’une douzaine d’autres provinces du pays à cause de l’épidémie de coronavirus. Selon le texte de ce décret, publié sur le site du gouvernement italien, les déplacements dans cette zone devront être limités à « des impératifs professionnels dûment vérifiés et à des situations d’urgence, pour des raisons de santé ».

Toutes les écoles et universités seront fermées, ainsi que les musées. Les bars et restaurants pourront rester ouverts à condition de respecter la distance de sécurité d’au moins un mètre entre les clients. Plus de 15 millions de personnes sont concernées par cette mesure drastique.

Les plus lus