Sport

VIDEO. Coupe arabe. Algérie – Maroc, l’incroyable but de Belaili

Youcef Belaili marque de son empreinte la Coupe arabe des nations au Qatar (30 novembre – 18 décembre). Autre d’une prestation XXL face au Maroc ce samedi en quarts de finale, l’international algérien joué un rôle clé dans la qualification de l’Algérie au dernier carré de la compétition.

D’abord en étant à l’origine du penalty qui a permis à Yacine Brahimi d’ouvrir le score pour les Verts à l’heure de jeu. Multipliant les fautes pour stopper les attaques algériennes face à un arbitre qui manque de fermeté, les Marocains ont fini par le payer cash.

Belaili étale sa classe de grand attaquant

Presque intenable balle au pied, Belaili réussit à effacer deux défenseurs marocains, mais l’un d’eux met astucieusement sa jambe pour stopper l’Algérien qui s’écroule dans la surface de réparation.

| Lire aussi : Équipe nationale : Baghdad Bounedjah, le Giroud algérien ?


Après consultation de la VAR, l’arbitre désigne le point de penalty.  Le vétéran Yacine Brahimi se charge, avec succès, de le tirer. Le gardien marocain, auteur de plusieurs parades décisives, est parti du bon côté, mais le ballon, trop puissant, finit au fond de sa cage.

Le Maroc réussit ensuite à revenir le score (1-1) et le match se termine sur un score nul (1-1) à la fin du temps réglementaire. Dans les prolongations, Youcef Belaili, a étalé toute sa classe d’attaquant redoutable capable de faire basculer un match sur un coup de génie. Après huit minutes de jeu, il illumine le ciel de Doha en inscrivant un but fantastique du milieu de terrain.

Il a intercepté un ballon, après un contrôle, il adresse une frappe puissante qui lobe le gardien marocain (2-2). Un but incroyable que l’on voit rarement sur les terrains de football.  Mais cela n’a pas suffi aux Verts pour écarter les redoutables Lions de l’Atlas qui sont revenus au score quelques minutes après. Le match se termine sur le score de 2-2 qui reflète quelque peu la physionomie de la rencontre, même si les Verts ont été légèrement supérieurs ce soir.

Les plus lus