Ryad Mahrez a contribué ce samedi à la qualification des siens pour les quarts de finale de la Coupe d’Angleterre de football, en déplacement face à Newport County (4-1), pensionnaire de la 4e division.
Titularisé par l’entraîneur espagnol des « Cityzens » Pep Guardiola, Mahrez a conclu le festival offensif de son équipe en marquant le quatrième but du pied gauche (90e+3) sur une passe décisive du défenseur John Stones.
Il s’agit du dixième but de la saison pour Mahrez, toutes compétitions confondues, qui a pris part à l’intégralité de cette rencontre, alors qu’il ne compte que 28 minutes de jeu en Premier league depuis le début de l’année 2019.
Pep Guardiola, s’est dit « triste » quant au manque de temps de jeu de Riyad Mahrez. « Je suis la cause (de son manque de temps de jeu). Il n’est absolument pas coupable », a affirmé Guardiola, cité par la chaîne Sky Sports.
« Je suis triste parce qu’il s’entraîne de façon incroyable. C’est un joueur incroyablement talentueux mais actuellement, nous avons 5 buteurs », a expliqué le coach de City. Mahrez n’a débuté aucun match de Premier League depuis la victoire contre Southampton (3-1), le 30 décembre dernier.