search-form-close
VIDÉO. Course effrénée de deux bus en sens inverse à Oran

VIDÉO. Course effrénée de deux bus en sens inverse à Oran

En Algérie, il n’est pas rare d’observer des comportements anormaux sur les routes, comme l’affaire du mineur arrêté jeudi au volant d’une voiture en sens inverse à Alger et celle des deux bus qui roulent à contresens à Oran.

Vitesse excessive, dépassements brusques, queues de poisson, véhicules surchargés, utilisation intempestive du klaxon ou encore agression verbale ou blocage des routes par des cortèges de mariage, les usagers de la routes sont témoins au quotidien de comportements » étranges », voire dangereux de la part de certains automobilistes.

| LIRE AUSSI : Accidents de la route en Algérie : ce que propose la gendarmerie

Ce week-end, une vidéo a particulièrement fait réagir la Toile. Postée sur la page « Info Trafic Algérie », on y voit deux bus rouler en contresens et faire la course sur une route à double voie à Oran.

Le but étant pour les chauffeurs de ces bus d’arriver le premier au prochain arrêt sur leur itinéraire, et d’ainsi faire monter à bord de leur véhicule le plus de voyageurs possible, augmentant ainsi leurs gains. L’incident, qui aurait pu provoquer un drame, a eu lieu à la cité à la nouvelle ville Ahmed Zabana.

Les bus impliqués dans de nombreux accidents

Cette vidéo a scandalisé les internautes algériens. Pointant du doigt la dangerosité des manœuvres effectuées par les chauffeurs des deux bus, certains n’ont pas hésité à appeler les pouvoirs publics à intervenir.

« Ces gens-là (les chauffeurs de bus ) mettent la vie de nos enfants en danger. Sont-ils contrôlés ? Que fait la police ? Il faut suspendre leurs permis. On voit tous les jours de situations pareilles. Un jour, il y aura vraiment un drame à cause de ça », peut-on lire notamment dans un message posté sous la publication en question.

Réagissant à cette vidéo, la direction des transports de la wilaya d’Oran a indiqué dans un communiqué publié ce lundi 10 octobre avoir suspendu les deux chauffeurs de bus.

« Les services de la direction des transports ont procédé au retrait des autorisations d’exploitations des deux bus », a indiqué le communiqué, en ajoutant que les deux chauffeurs seront présentés par la gendarmerie nationale devant la justice.

Avant de souligner que les deux chauffeurs de bus seront présentés au tribunal d’Oran afin « que des dispositions réglementaires adéquates soient prises, et ce, pour mettre un terme définitif à de tels comportements. »

Selon la Gendarmerie nationale, les poids-lourds et les bus sont les véhicules les plus impliqués dans les accidents de la route en Algérie.

  • Les derniers articles

close