search-form-close
VIDÉO. Covid-19 : ce qu’a dit Benbouzid sur la 3e vague

VIDÉO. Covid-19 : ce qu’a dit Benbouzid sur la 3e vague

Le ministre de la Santé Abderrahmane Benbouzid s’est exprimé ce jeudi 29 avril sur la situation épidémiologique en Algérie et les risques d’une troisième vague de la pandémie de coronavirus.

En marge de l’inauguration de trois polycliniques dans la Daïra de Birtouta (ouest d’Alger), il n’a pas écarté l’éventualité d’une troisième vague de la pandémie de Covid-19 dans un contexte de hausse des contaminations qui ont enregistré un bond ces dernières 24 heures, passant de 236 cas à 286 infections, selon le bilan de ce jeudi 29 avril.

« Nous ne la souhaitons pas »

 « Nous sommes prêts, nous avons pris toutes les dispositions. Nous ne la souhaitons pas, mais nous l’attendons, il y a une forte possibilité », a déclaré le Pr Benbouzid. Avant d’ajouter : « Pour terminer, je préfère dire qu’il y aura une troisième vague pour que les citoyens veillent au respect des mesures de prévention », a déclaré le ministre. Ces propos ont été mal interprétés.

Le ministère de la Santé a ensuite publié un communiqué pour préciser les propos du ministre qui « n’a pas dit qu’il préférait une troisième vague ».

Le Pr Benbouzid rejoint ainsi les avis des spécialistes qui ne cessent d’alerter les citoyens sur les risques d’une troisième vague, dans un contexte de relâchement sur les mesures barrières, et de hausse des contaminations.

|Lire aussi : Covid-19 : Benbouzid parle de la 3e vague et de la vaccination

  • Les derniers articles

close