L’Algérie a opté pour le vaccin russe anti-Covid Spoutnik V pour entamer sa campagne de vaccination de masse à partir de ce mois de janvier. L’annonce a été faite le 30 décembre dernier, mais les doses commandées ne sont toujours pas arrivées en Algérie, qui a opté pour un deuxième vaccin chinois, sans préciser lequel. Deux laboratoires chinois, Sinopharm et Sinovac, ont développé en effet des vaccins anti-Covid.
Ce samedi, le compte officiel du fabricant du vaccin russe Spoutnik V a publié une vidéo « exclusive » montrant le centre de production de l’un des fabricants du vaccin Spoutnik V en Russie. Il s’agit de la société de biotechnologies Biocad.
S’étalant sur une superficie de 27 000 mètres carrés, le centre dispose de systèmes automatisés et emploie 300 travailleurs qualifiés.
Spoutnik V est actuellement produit dans plus de dix centres de haute technologie à travers le monde, selon l’agence russe Spoutnik.
Exclusive video of one of the high tech producers manufacturing #SputnikV vaccine in Russia. Sputnik V is currently being produced in more than 10 high tech facilities worldwide. pic.twitter.com/YjIuS8JVLg
— Sputnik V (@sputnikvaccine) January 16, 2021