Sport

VIDÉO – Découvrez l’état catastrophique du nouveau stade de Tizi-Ouzou

Une vidéo publiée sur la plateforme de partage YouTube montre l’état véritable du nouveau stade de Tizi-Ouzou. Les images partagées montrent un stade à l’abandon, dont la construction ne semble pas terminée. Un stade qui ne semble certainement pas près de recevoir son public dans les prochaines semaines.

Le ministère de la Jeunesse et des Sports et la wilaya de Tizi-Ouzou avaient annoncé en juillet dernier la décision de résilier le contrat des travaux de réalisation du nouveau stade, d’une capacité 50 000 places.

Ce contrat avait été accordé au groupe ETRHB Haddad, dont le président Ali Haddad est actuellement en prison après avoir été lourdement condamné pour des faits de corruption. Il a déjà coûté 58 milliards de dinars, et il est à l’arrêt depuis le 5 mai 2019, soit un mois après l’arrestation du patron de l’ETRHB Haddad, le 31 mars 2019, à la frontière algéro-tunisienne.

La construction du stade a débuté en 2010 et devait durer 40 mois, pour une réception prévue en 2014.

L’Algérie avait prévu la réalisation de plusieurs stades modernes à Alger, Oran et Tizi-Ouzou pour pallier le manque d’infrastructures sportives capables d’accueillir de grandes compétions internationales. La construction de ces stades accuse beaucoup de retard et enregistrent d’importants surcoûts financiers. Une situation aggravée par la crise qui frappe de plein fouet l’économie algérienne depuis la chute des prix du pétrole en 2014.

Les plus lus