Youcef Belaili est de retour. L’international algérien du Qatar SC a inscrit deux superbes buts face à Al Khor en championnat du Qatar, ce mercredi 9 décembre. Le premier but du milieu de terrain algérien est plein d’ingéniosité.
Après une attaque rapidement menée, il réussit à se faufiler au milieu de la défense d’Al Khor, pour recevoir un magnifique ballon en profondeur pour lober astucieusement le gardien adverse.
Si le premier but est plein de finesse, la seconde réalisation de Belaili durant cette rencontre est le résultat d’un travail individuel. Après une touche rapidement jouée, Belaili prends le ballon et sans hésiter, il adresse un tir surpuissant qui ne laisse aucune chance au gardien d’Al Khor.
Champion d’Afrique avec l’Algérie en Égypte en 2019, Youcef Belaili n’a pas été retenu par le sélectionneur national Djamel Belmadi pour le stage des Verts en Europe du 9 octobre au 13 octobre dernier. Il n’a pas été également sélectionné pour la double confrontation Algérie – Zimbabwe pour les qualifications à la CAN 2021.
Le milieu de terrain international a eu beaucoup de difficultés pour trouver un nouveau club, après son différend avec son ex-employeur le Ahli Djeddad (Arabie saoudite), avant de rejoindre le Qatar SC le 7 novembre dernier. Il est resté plusieurs mois sans compétition, une situation qui a fini par agacer Djamel Belmadi.
“Le seul souci de Belaïli est la constance”
“Le seul souci de Belaïli est la constance. Un talent de Youcef ajouté au professionnalisme de Aïssa Mandi auraient permis au joueur d’évoluer au moins à Tottenham ou à l’Atlético Madrid. Je suis sûr de ce que je dis. Il a tellement de talent. J’aurais voulu qu’il soit plus constant, avoir un bon environnement autour de lui, qu’il comprenne qu’une carrière n’est qu’une seule fois, puis tout est terminé, qu’il ne faut pas avoir de regrets à la fin de sa carrière. C’est ça qui fait un peu mal“, avait lancé Belmadi vendredi 20 novembre sur les ondes de la Radio nationale.
Le sélectionneur national avait exprimé sa déception du comportement peu professionnel de Youcef Belaili, 28 ans, un joueur talentueux, capable du meilleur comme du pire.
“Je l’avais relancé pour le bien de tout le monde, car je connais ses qualités. Il s’est formidablement bien relancé en réalisant une belle CAN-2019, il a été performant. Mais il a fini par retomber dans ses travers, ça me fait doublement mal et ça me fâche pour mon pays, pour le groupe. J’ai toujours du mal à le digérer. C’est un gentil garçon, je l’aime beaucoup, j’ai de l’affection pour lui. Il est capable de hisser son niveau d’implication quand il le veut”, avait ajouté Belmadi.