Vidéos

VIDEO. Djamel Belmadi fâché contre l’ENTV

L’Algérie a écrasé Djibouti sur le score de quatre buts à zéro ce vendredi 12 novembre au Cairo stadium lors de la 5e et avant dernière journée de la phase de groupes des qualifications pour le Mondial 2022.

Sans surprise, les Verts ont accompli leur mission sans forcer, avant de recevoir mardi 16 novembre au stade Tchaker de Blida le Burkina Faso, leur principal adversaire dans le groupe A (6e et dernière journée).

La bande à Djamel Belmadi a besoin d’un seul point pour se qualifier aux barrages. Le Burkina Faso a été tenu en échec ce vendredi par le Niger sur le score de 1-1.

Lire aussi : Djamel Belmadi, l’homme qui bouscule les vieilles (mauvaises) habitudes

« Antouma hagarine »

A la fin du match, Djamel Belmadi a refusé de faire des déclarations à l’équipe de la Télévision algérienne (ENTV), les traitant même de hagarine (injustes).

L’échange entre le sélectionneur national et l’équipe de la télévision publique a été capté par des caméras dans le stade et diffusé sur les réseaux sociaux. On entend Djamel Belmadi : « Antouma hagarine (Vous n’êtes pas justes), je ne parle pas de vous » en s’adressant à l’équipe de l’ENTV. La suite de la discussion n’est pas audible. On ne connaît pas les raisons de cette brouille.

Le 7 septembre, lors du match Burkina Faso – Algérie (1-1) au grand stade de Marrekch (2e journée des éliminatoires), le commentateur de l’ENTV a reproché à l’antenne à Belmadi d’avoir refusé d’embarquer une équipe de la télévision publique dans l’avion de la délégation en partance pour le Maroc.

Une semaine après, la Fédération algérienne de football a annoncé avoir adopté une motion de soutien à l’équipe nationale et au sélectionneur national, avant de  retirer étrangement son appui à Djamel Belmadi qui faisait alors l’objet de critiques, après le match nul contre le Burkina Faso, mais surtout sa dénonciation de l’état catastrophique de la pelouse du stade Tchaker.

Le 31 octobre, le ministre de la Jeunesse et des sports Abderrezak Sebkak a dit que le président Abdelmadjid Tebboune soutenait le coach des Verts. « Le président soutient le sélectionneur national Djamel Belmadi », a déclaré le ministre.

Les plus lus